Tout a été décidé dans la soirée de dimanche à lundi quand le wali d’Oran a fait appel au séquestre judiciaire et au président du club amateur du MC Oran, en l’occurrence Dahou Benaouda et Bachir Sebaâ.
Le rendez-vous était pris pour informer d’une rencontre avec les responsables de la société Hyproc Shippings ce lundi. Les trois, avec le PDG de cette société pétrolière, se sont retrouvés pour un avant-dernier round, aux dires du wali d’Oran. Selon lui, le dossier est prêt à 100 %. «Il s’agit d’un avant-dernier rendez-vous avec les responsables de cette société. Car tous les documents sont en possession du notaire pour les transmettre aux responsables concernés », a-t-il indiqué en conférence de presse. Selon lui, la dernière rencontre est prévue avant la fin de la compétition version 2022-2023 : « Hyproc prendra le club avant la fin de la saison. Ses responsables prendront en charge la préparation de l’équipe pour le compte de la saison prochaine, c’est Hyproc qui fera le recrutement.»
«Belatoui m’a déçu, il est responsable de tout»
Ce qui n’était qu’une rumeur devient une certitude dévoilée par le wali d’Oran en personne. En effet, M. Said Sayoud a confirmé avoir été trahi par Omar Belatoui : « Aujourd’hui, je peux dire que l’entraîneur Belatoui m’a déçu, il a déçu tous les Oranais et Oranaises. Il a trahi ma confiance. C’est lui le responsable de ces problèmes. Je lui ai donné la possibilité de régler les problèmes de l’équipe, mais il n’a rien fait. Au lieu de parler avec humilité aux supporters pour s’excuser des mauvais résultats, il prend un malin plaisir à ignorer les gens, alors qu’ailleurs on demande pardon aux supporters des équipes qui ont perdu en coupe d’Afrique en toute humilité», a déploré le premier magistrat de la wilaya d’Oran et de poursuivre : « Même hier, il devait assister à la réunion que j’ai provoquée avec les responsables du club. C’était une réunion extraordinaire pour l’avenir du Mouloudia afin de trouver une solution concernant l’acte de propriété de la société Hyproc. C’est dire qu’on tient à la sauvegarde de ce club comme on l’a fait pour son maintien à la veille du déroulement des Jeux méditerranéens tenus par la ville d’Oran. Donc, aujourd’hui que chacun assume son travail !»
Abdellatif Bouazza pressenti
Selon ces propos, les heures de l’entraîneur du MC Oran sont comptées. Car selon nos sources, ce technicien ne devrait pas tarder à être remercié pour manquement à sa mission de convaincre les joueurs de patienter quant à leurs salaires impayés. Son remplaçant serait désigné au lendemain de la défaite de l’équipe à Tizi-Ouzou. Il s’agirait d’Abdellatif Bouazza qui a déjà exercé comme coach de l’équipe première des Rouge et Blanc. La date de l’arrivée de ce technicien, ancien préparateur physique du club et du CS Constantine, n’a pas été dévoilée. A suivre.
- M. A.