Après s’être muré dans le silence durant des semaines, le coach, et après insistance des médias, a bien voulu répondre à quelques questions et parle de la coupe qu’il décrit comme un objectif prioritaire pour la fin de saison.
Les dernières semaines n’ont pas du tout été simples pour le premier responsable du staff technique du Chabab qui a été pris à partie par les supporters qui demandent tout bonnement son départ du club. Après avoir gardé le silence durant de longues semaines, il a finalement répondu à quelques-unes de nos questions. D’ailleurs, il a tenu à rappeler que la coupe était un objectif important pour le Chabab en cette fin de saison et que tout sera fait pour aller le plus loin possible jusqu’à soulever le trophée en finale. Il assure à ce propos : «Je trouve que nous sommes actuellement sur la bonne voie après que nous nous soyons qualifiés dans un match qui n’a pas du tout été facile et dans une période où les joueurs font face à la surcharge des matchs. Nous avons fait les choses comme il se doit et maintenant, on est en demi-finale de la coupe qui reste un objectif important pour nous dans cette dernière ligne droite de la saison. Les grands clubs comme le CRB se doivent d’être présents dans de telles compétitions et tout faire pour essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Une fois qu’on sera en finale et qu’on gagnera, j’espère soulever le trophée, on pourra dire qu’on a fait quelque chose de bien sinon, tout reste à faire pour le moment.»
«Peu importe l’adversaire en demi-finale»
Qualifié pour le dernier carré, le Chabab retrouvera, quoi qu’il arrive, un pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis en demi-finale. Lorsqu’on lui a posé la question, le coach du Chabab a fait comprendre que tous les adversaires sont difficiles à ce stade de la compétition : «Je n’ai aucune préférence pour les demi-finales de la coupe. Je pense que toutes les équipes qui sont dans ce stade de la compétition ont des atouts et des qualités à faire valoir. Les 4 équipes restantes sont toutes de la Ligue 1 Mobilis. C’est la coupe qui choisit son vainqueur et ce sera à nous d’avoir une concentration maximale pour aborder les rencontres comme il se doit et surtout pour faire en sorte que tout aille dans la bonne direction.»
«A vrai dire, je pense que nous nous sommes habitués à la surcharge de la programmation à l’heure actuelle. On a joué notre 5e match en l’espace d’un mois et maintenant, je dois même dire que ce serait bizarre, si on ne jouait pas pendant trois jours on commencerait à être inquiets (rires). On va bien se préparer pour cette fin de saison et nous allons faire le maximum pour aller chercher les meilleurs résultats.»
«On a une bonne distance en championnat»
En championnat, le Chabab voit son avance diminuer puisqu’elle est passée de 9 à 7 points mais cela ne semble pas inquiéter le coach outre mesure du moment que son équipe a encore les cartes en main pour faire en sorte que tout se passe au mieux d’ici la fin de saison : «Je pense que nous maintenons une bonne distance par rapport à la concurrence. On est à 7 points d’écart et nous avons fini la phase aller avec 8 points d’avance. Pour le moment, on a une bonne avance et on va essayer de la bonifier au cours des prochaines rencontres qui nous attendent.»
«Mon avenir ? No comment !»
Avant de quitter le stade 5-Juillet, Nabil El-Kouki a été interrogé sur les relations avec les supporters mais il a refusé de répondre. Il a également été questionné sur un accord avec la direction par rapport à un départ en fin de saison. Néanmoins, il a laissé le flou planer sur ce dossier : «Pour le moment, je n’ai aucun commentaire à faire par rapport à cette histoire.»
- Z.