La rumeur enfle au sujet de la rencontre MC Oran – HB Chelghoum-Laid. Elle recommande aux dirigeants du club d’El-Hamri de ne pas sous-estimer l’équipe du Hillal malgré son statut de premier relégable avant la fin de la saison.
Parce que, d’après nos informations, des agents de joueurs seraient allés jusqu’à saisir des responsables de la wilaya d’Oran pour informer d’une tentative de motiver les gars de la lanterne rouge du championnat. La motivation viendrait de certains proches du club qui souhaiteraient voir le Mouloudia jouer la peur au ventre la suite de la compétition pour une raison inconnue. Même le séquestre judiciaire aurait été avisé dans l’espoir de sensibiliser les poulains d’Omar Belatoui dans l’optique de prendre au sérieux ce match, prévu mercredi prochain au stade Ahmed-Zabana, malgré la position de l’équipe adverse virtuellement reléguée. La motivation se résumerait au fait que les Vert et Blanc du Hillal ont montré qu’il va falloir s’attendre à les voir terminer le championnat en roue libre. Hormis les concurrents des Rouge et Blanc, qui d’autres voudraient motiver les Vert et Blanc de la ville du Châteaudun-du-Rummel ?
- M. Azzi
Belatoui et Haddou partis pour rester
La rumeur de leur départ a enflé à l’issue de la séance de mercredi dernier au stade Ahmed-Zabana. Selon nos informations, les entraîneurs en chef Omar Belatoui et son assistant Moulay Haddou ont songé à démissionner pour avoir mal supporté les accusations à l’issue de la lourde défaite subie sur le terrain de la JS Kabylie (4-0). Des intermédiaires sont intervenus pour les en dissuader. L’information annonçant être épargnés par le wali d’Oran a dû les pousser à revoir leur décision, même si des voix motivent leur changement de position par le fait d’être encore liés au club. Les deux techniciens, avec leur compère AIssa Kinane, ont assuré les séances de la semaine. Il ont accordé à leurs poulains un repos de 24 heures ce vendredi.
- M. A.
Reprise avec du biquotidien
Les Rouge et Blanc préparent la réception du HB Chelghoum-Laid, match de la 24e journée du championnat. La reprise d’aujourd’hui sera assurée en deux séances. D’après une source fiable, le staff technique a programmé une séance de musculation la matinée plus une séance d’entraînement basée sur l’aspect tactique dans l’après-midi.
- M. A.
MCO-HBCL décalé à mercredi
Prévue le 30 du mois courant au même titre que les rendez-vous de la 24e journée, la rencontre MC Oran –HB Chelghoum-Laid a été décalée de vingt-quatre heures. La Ligue de football professionnel a fixé cette rencontre à 18h.
- M. A.
CEO reçoit la visite du wali
Opéré à la clinique El-Hassi, Tahar Chérif El-Ouezzani a reçu la visite du wali d’Oran jeudi dernier. Accompagné du président de l’APC de la ville, il s’est enquis de l’état de santé de l’ancien milieu de terrain international en lui souhaitant prompt rétablissement. «Tu aurais dû nous informer, je ne suis pas au courant, je l'ai appris à travers Facebook. Je reviendrais te voir avant ta sortie de la clinique. Tous mes vœux de rétablissement si Tahar», dira le premier magistrat de la wilaya d’Oran à l’ancien capitaine de la sélection algérienne. Ce dernier devrait quitter la clinique avant la fin du week-end prochain, selon les propos qu’il a confiés au premier magistrat de la wilaya d’Oran.
- M. A.