Le maestro Khelfellah Tahar, avant que son contrat n’expire cet été, a rencontré le président Hadj Redjem. Il a rempilé en signant un nouveau contrat pour trois ans, à savoir jusqu’en 2026. Le joueur, qui avait des contacts des pays du Golfe, a opté pour la stabilité.
Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, Tahar n’allait pas quitter le Doyen. Le président Hadj Redjem, dans l’une de ses déclarations à Compétition avait dit : « Tahar n’ira nulle part. » Cependant, à chaque trêve, tout le monde s’attend à voir le joueur signer son nouveau contrat. Certains ont même pensé que la direction a changé d’avis et n’allait pas le garder. Mais jeudi dernier, Tahar s’est présenté au siège du club pour signer son nouveau contrat qui expire en 2026. Le président ne voulant pas vivre la situation de l’été dernier avec Frioui, il a décidé de régler ce dossier maintenant avant la fin de la saison. Le Doyen opte pour la stabilité, car pour rappel, chaque été, plusieurs joueurs quittent l’effectif. Le Mouloudia ramène des éléments qui ne font pas non plus long feu. Il faut dire aussi que si Beaumelle n’avait pas donné son accord pour le maintien de Tahar, le joueur n’aurait pas signé. Ce qui montre que Tahar est un élément important dans l’équipe. Cependant, on attend de lui plus d'efforts et de buts afin que l’attaque du Doyen retrouve le sourire. De son côté, Tahar, qui avait plusieurs contacts d’ici et d’ailleurs, notamment des clubs du Golfe, n’a pas voulu changer d’air. Il a préféré continuer l’aventure avec le Doyen, car il s’y sent très bien et il veut réussir à décrocher des trophées avec son club. Cette saison, il n’y aura pas de sacre, mais tout le monde espère juste une place qualificative pour que le doyen revienne sur la scène africaine. On souhaite aussi à Tahar de jouer un grand rôle dans cette quête du podium.
- Z.
«On ne dit pas non au Mouloudia»
Heureux et soulagé est le maestro du Doyen après avoir signé son nouveau contrat. Maintenant, il ne se préoccupe plus de son avenir, il se concentrera juste sur le travail pour apporter le plus comme le souhaite le tout Mouloudia. «Je suis content d’avoir réglé ma situation ; j’espère que dans les trois prochaines années, il y aura des sacres pour faire plaisir aux Chnaoua qui veulent voir leur club au sommet. Ce qui est sûr, je suis soulagé, car j’ai tout réglé, et il n’y avait vraiment aucun souci pour signer mon nouveau contrat. On ne dit pas non au Mouloudia. Je m’y sens très bien et je sais que c’est le meilleur choix. J’espère apporter le plus à l’équipe, la stabilité étant la meilleure des choses pour avancer dans le bon sens. C’est sûr que c’est ainsi qu’on avance dans le bon sens. Les clubs qui ne changent pas beaucoup leur équipe à chaque fois réussissent leur mission. Déjà, il n’y aura pas de souci de cohésion ni des automatismes. Je suis sûr que le Doyen avance dans le bon sens. Les supporters veulent le meilleur pour leur club, c’est légitime. J’espère qu’on va leur rendre hommage les saisons prochaines. Mais avant ça, on a une place sur le podium à assurer. En ce qui me concerne, je donnerai tout sur le terrain afin d’être un bon apport à mon équipe.»
- Z.