L’entraîneur Omar Belatoui mesure l’importance des prochains matchs pour son équipe dont les déplacements d’affilée chez le Paradou AC et l’USM Alger les 6 et 9 juin courant.
L’équipe a alterné le bon et le moins bon contre le HBCL avant de l’emporter, comment l’expliquez-vous ?
On voulait gagner ce match pour le maintien, ce que nous avons réalisé à domicile. Il fallait se ressaisir pour rester loin de la zone interdite. Les gars ont joué le jeu, on pouvait marquer plus de deux buts mais l’essentiel, on l’a obtenu. C’est très important de gagner d’autant que les résultats de cette journée nous ont été favorables.
Vous avez péché par un manque flagrant d’efficacité…
Oui, mais ce n’était pas un match facile contre l’équipe de Chelghoum-Laid qui a montré de belles choses avec ses jeunes qui n’ont pas démérité. Il est vrai, on aurait aimé gagner par un score plus large pour améliorer notre goal-average. Toutefois, on a assuré l’essentiel, on a respecté l’adversaire très coriace comme on l’a vu sur le terrain. Cette victoire nous a fait oublier le résultat du match précédent.
Sur le plan mental, les joueurs ont-ils toujours l’esprit aux salaires impayés ?
Sur le plan mental, on a tout fait pour préparer les joueurs. Après une défaite, ce n’est toujours pas facile de se relever. Cependant, je ne peux aborder le volet financier, je parle techniquement, je parle des résultats, on est là pour jouer, on cherche à sauver le club. Sur d’autres plans, on laisse le soin aux gens auxquels on fait confiance, ceux qui gèrent les affaires du Mouloudia.
L’équipe s’apprête à livrer deux matches en trois jours à Alger, comment se présente la donne ?
Il est vrai qu'on a deux matches à jouer en trois jours, le 6 juin contre le Paradou AC et le 9 face à l’USMA. Deux rencontres difficiles à livrer en déplacement qu’on va bien préparer. Aujourd’hui contre Chelghoum-Laid, on a prouvé que l’équipe a du répondant sur le plan physique. On aura le temps de travailler dans ce sens. Notre objectif est de récolter le maximum de points lors de ces matches.
Des matches décisifs ?
Possible qu’ils soient décisifs, mais on va jouer à l’extérieur. On aura la possibilité de jouer trois fois chez nous. Notre équipe a retrouvé la sérénité, on fera tout pour engranger le maximum de points. On doit tout faire pour que le MCO soit à la position qui lui sied. Je dois ajouter une chose.
Allez-y…
Cette année, on a été intraitables à domicile malgré quelques nuls et ce, contrairement aux années passées. Ce qui fait plaisir malgré tous les problèmes qu'on vit.
Donc, il faut bien négocier les prochains matches…
Les sept matches restants à jouer sont importants. Non doit mener l’équipe à la position qui lui va le mieux en fin de championnat. Malgré les conditions, on a engrangé 33 points. Il faut remercier les joueurs qui se donnent à fond. On est là pour honorer notre contrat jusqu’au bout.
Comment expliquez-vous la réaction hostile du public contre vous et Haddou ?
J’aurais préféré ne pas répondre, mais là il s’agit d’une poignée de gens connus qui prétendent aimer le club. En réalité, ils sont là pour faire ce qu’on leur demande de faire. Les vrais supporters encouragent l’équipe jusqu’à la dernière minute sans tenir compte des individualités.
- M. A.