Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, le Chabab a réussi à ramener un très bon point de l’enfer de Magra. Cependant, l’équipe paye cher ce point puisqu’elle sera privée de quasiment toute sa défense face au MCEB mardi.
Le leader du championnat n’a pas manqué de faire le nécessaire pour aller chercher un très bon point au cours de la rencontre face à Magra. Un point qui vaut de l’or au vu du contexte dans lequel s’est déroulé ce match avec des intimidations, des insultes et des tentatives d’agression contre la délégation belouizdadie. Le point assuré, c’est un bond de plus vers le titre de champion d’Algérie. Cependant, ce point a été chèrement ramené puisque l’équipe a subi l’injustice de l’homme en noir au cours de cette partie qui l’a privé des trois points de la victoire mais aussi de joueurs très importants en prévision du prochain déplacement à El-Bayadh pour affronter la formation locale.
C’est quasiment toute la défense qui est out
D’ailleurs, c’est quasiment toute la défense du Chabab qui sera absente au cours de la rencontre de mardi prochain du moment que trois des quatre défenseurs titulaires seront suspendus. Il s’agit de Keddad pour cumul de cartons jaunes sans oublier Bouchar et Belkhiter qui manqueront la rencontre pour cause de suspension à la suite du rapport de l’arbitre qui a mentionné une contestation de décision concernant les deux joueurs en question. C’est dire que ça s’annonce très compliqué.
Draoui prend 2 matchs fermes
Il n’y a pas qu’en défense que le Chabab sera décimé puisque à la suite des décisions de l’arbitre, le milieu de terrain du Chabab Zakaria Draoui a été exclu et l’arbitre a mentionné des insultes envers officiel et cela fait que le numéro 6 du Chabab a pris 4 matchs dont deux avec sursis, ce qui fait qu’il ratera aussi bien le MCEB que l’ASO. Un autre coup dur pour le staff technique qui va devoir faire sans 4 titulaires en puissance pour ce déplacement périlleux à El-Bayadh.
Heureusement que l’effectif est riche
On ne va pas le cacher, l’absence des éléments cités sera sans aucun doute préjudiciable du moment qu’on parle de joueurs qui ont un énorme poids au sein de l’équipe. Toutefois, le premier responsable technique de la formation algéroise peut se reposer sur un effectif assez large et de qualité. D’ailleurs, pour remplacer Belkhiter par exemple, le coach dispose d’un Bouguerra prêt à prendre sa place tout comme le jeune Mohamed Azzi qui peut faire de très bonnes choses. L’absence de Keddad et Bouchar peut être palliée par Hadded et Aït- Abdeslam. C’est dire que Nabil El-Kouki a des solutions de rechange et elles sont de très bonne qualité pour la prochaine rencontre de championnat face au MCEB. D’ailleurs, le staff technique a déjà commencé à travailler sur la meilleure formule pour aller chercher un bon équilibre dans son équipe pour le rendez-vous de mardi.
- Z.