Rentré au pays à la fin du mois de mai après avoir disputé une trentaine de matches avec l'équipe saoudienne Al Jabalain, Réda Bensayeh, que nous avons interrogé sur son éventuel retour à la JSK, ne voit pas d'inconvénient à défendre de nouveau le maillot des Jaune et Vert.
"Mon retour à la JSK ? Pourquoi pas", a-t-il dit. Libre de tout engagement, il n'écarte pas l'idée de faire son come-back à la JSK, une équipe qui lui a permis de faire parler de lui et de décrocher un contrat juteux en Arabie Saoudite. Il avait signé au mois de juillet dernier pour une saison à Al Jabalain et bien qu'il soit une pièce maîtresse sur l'échiquier de cette équipe avec laquelle il a joué 33 matches sur les 34 joués, il a décidé de rentrer au pays.
"C'est une question de destin"
Même s'il n'écarte pas l'idée de revenir à la JSK, une équipe qu'il porte toujours dans son cœur, Bensayeh a tenu à préciser qu'il ne sait pas ce que lui réserve le destin. "C'est une question de destin. Nous, on se projette sur l'avenir et sur ce qu'on va faire, mais on ne sait pas ce que le destin nous réserve", a-t-il confié. Lui qui était convoité par plusieurs clubs tunisiens au mois de juillet dernier avait fini par rejoindre l'équipe d'Al Jabalain, alors que personne ne s'attendait à ce qu'il rejoigne le championnat tunisien surtout après toutes les offres qu'il avait reçues à l'intersaison dernière.
"Les dirigeants de la JSK ne m'ont pas encore appelé"
Alors que nos sources nous ont assuré que les responsables de la JSK songent sérieusement à prendre attache avec lui afin de tenter de trouver un accord avec lui concernant ses salaires impayés avant de lui faire une proposition de réintégrer leur effectif, Bensayeh auquel nous avons demandé s'il a reçu un appel de la part des responsables de la JSK a affirmé : "Aucun dirigeant ne m'a appelé pour le moment. Cela fait une dizaine de jours que je suis rentré au pays et je n'ai reçu aucun appel de la part des dirigeants de la JSK."
"J'ai laissé ma place propre"
L'attaquant Bensayeh jouit d'une grande estime chez les supporters des Canaris. L'annonce de son éventuel retour a suscité de l'enthousiasme chez les fans des Canaris du Djurdjura. En plus de ses qualités, c'est un joueur très sérieux qui donne le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. "J'ai laissé ma place propre", a-t-il indiqué. Contrairement à la plupart des joueurs, Bensayeh n'avait jamais exercé le moindre chantage sur la direction de la JSK. Pourtant, il était parmi les joueurs auxquels la direction devait beaucoup de salaires. Il n'était pas payé pendant 14 mois avant son départ en Arabie Saoudite, mais malgré les offres alléchantes qui lui ont été faites par les responsables du CRB, du MCA, de l'USMA et de l'ESS, il avait déclaré qu'il ne quittera la JSK que pour l'étranger et c'est ce qu'il avait fait. C'est pour cela que les supporters ont beaucoup de respect pour lui et la plupart d'entre eux souhaitent son retour. Ils estiment qu'avec son expérience et sa grinta, il sera d'un grand apport pour l'équipe.
"Il reste encore plusieurs matches pour la fin du championnat"
Ne souhaitant pas trop s'étaler sur son éventuel retour à la JSK, Bensayeh explique : "La saison est loin d'être terminée. Il reste encore plusieurs matches pour la fin du championnat. La priorité des dirigeants est de finir l'exercice actuel", a-t-il déclaré. Bien que l'entraîneur Youcef Bouzidi ait réussi un parcours sans faute depuis sa venue, la JSK n'a toujours pas assuré son maintien. Elle ne dispose que de 3 points d'avance sur le PAC qui occupe l'avant-dernière place au classement général et il devra lutter jusqu'au bout pour éviter la relégation en deuxième division.
"Je pars en vacances, après on verra"
Très affairé depuis son retour au pays, Bensayeh ne tardera pas à partir en vacances avant de penser à sa prochaine destination. "J'ai encore certaines choses à régler avant que je parte en vacances. Ce n'est qu'après que je verrai plus clair sur mon avenir", a-t-il conclu.
- Boumali