Comme prévu, l’assemblée des actionnaires n’a pas eu lieu parce que les actionnaires de la SSPA du MC Oran, qui n’ont pas encore cédé leurs parts, n’ont pas répondu.
Pour une raison ou une autre, ils ont brillé par leur absence comme ils le font depuis la démission forcée de Mohamed Ahmed Belhadj de la présidence du club d’El-Hamri. Pour rappel, il s’agit de H. Kalaidji, Mimoum M., les frères Chorfi, Zerhouni Fethi Fetas et Fayçal Haffaf. Le rendez-vous a été marqué par la présence de Dahou Benaouda Salaheddine, séquestre judiciaire et actuel patron du Mouloudia, de Bachir Sebaâ, président du club amateur (CSA) par intérim, et du commissaire aux comptes de la société mouloudéenne. Selon nos informations, le représentant juridique du club d’E-Hamri a laissé comprendre quant à la validation de l’assemblée en question. «La raison a un rapport avec la présence de la structure amateur qui détient une grosse majorité des actions de la SSPA », a indiqué avant-hier soir une source proche de la direction du club de l’Ouest algérien. Selon notre interlocuteur, ce rendez-vous a permis de valider le bilan financier de l’année 2021.
Le même procédé pour le bilan de 2022 ?
Toujours d’après nos sources proches du Mouloudia, le même procédé serait au programme du patron du Mouloudia d’Oran. Ce dernier devrait compter sur la présence du président par intérim du club amateur et du commissaire aux comptes. La date n’a certes pas été fixée, mais il est certain qu’au vu des événements et de l’approche de la fin du championnat, le rendez-vous ne devrait pas tarder à avoir lieu. « Apparemment, les responsables de la société Hyproc veulent avoir les bilans financiers en leur possession et le plus tôt possible », insistent nos sources, qui s’impatientent de voir le club aux mains de la société pétrolière.
- M. A.
Haddou : « Le maintien reste notre objectif »
Dans une rencontre improvisée avec la presse, Moulay Haddou a tenté de rappeler l’objectif assigné. Ce technicien, co-entraîneur des Rouge et Blanc, s’est ainsi exprimé : « On voudrait bien parce que ça fait longtemps que le Mouloudia n’a pas gagné de titres. Mais avec la venue d’une société Hyproc et le nouveau stade d’Oran, je pense que les choses pourraient changer», a indiqué l’ancien driver du GC Mascara. L’entraîneur adjoint des Rouge et Blanc a précisé : « Quand je suis arrivé avec Omar (ndlr, Belatoui), le premier objectif était d’assurer le maintien. On a fait une bonne phase aller avec des résultats très intéressants, mais à la phase retour, les choses ont changé parce qu’on a entamé le travail sans la moindre préparation, puis il y a eu un arrêt pendant 45 jours. Bien évidemment, ça n’a pas été facile pour nous, on a payé les conséquences de notre préparation. Tout le monde sait dans quelles conditions on a toujours travaillé.»
- M. A.