La LFP a pris l’étrange décision de reporter la 26e journée de Ligue 1 jusqu’au 1er juillet et de programmer les 5 dernières journées de la saison du 1er au 15 juillet. Une nouvelle qui a surpris plus d’un dans l’entourage du club kabyle, notamment le coach Youcef Bouzidi, dont le programme a été chamboulé.
Il faut dire que Bouzidi aurait aimé que la première programmation soit respectée. Le coach pense aussi que cet arrêt sera une arme à double tranchant et que cette cassure pourrait influer négativement sur son équipe qui est sur une bonne lancée en enchaînant 6 matchs sans défaite, dont 4 victoires à domicile. Afin de meubler cette longue trêve et de bien aborder les 5 derniers matchs de la saison, surtout que la JSK n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1, le staff technique a décidé de programmer un stage. A ce sujet, une réunion a regroupé lundi le premier responsable de la barre technique, Youcef Bouzidi, et les dirigeants du club. A l’ordre du jour, tracer un programme de travail durant cette longue trêve afin de donner à l’équipe la meilleure préparation possible. Les responsables veulent, d’une part, éviter de subir les conséquences d’un long arrêt de compétition et, d’autre part, de recharger leurs accus en prévision d’une fin de saison qui s’annonce très disputée. A cet effet, selon notre source, il a été décidé de programmer un mini-stage d’une semaine à Alger à partir de samedi prochain.
3 jours de repos pour les joueurs
Suite au changement de dernière minute que la Ligue nationale de football (LFP) a apporté à la programmation des cinq dernières journées du championnat en imposant une trêve jusqu’au 1er juillet prochain, le staff technique des Jaune et Vert a décidé d’accorder trois jours de repos aux joueurs depuis hier. Après une dernière séance d’entraînement lundi dans l’après-midi, Youcef Bouzidi a libéré ses joueurs. Ils reprendront donc du service le vendredi 16 juin prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour entamer la préparation des cinq dernières rencontres de la phase retour avant de se rendre samedi à Alger pour leur mini-stage d’une semaine.
- H.
La séance de lundi avec un effectif au grand complet
La séance de lundi après-midi au stade du 1er-Novembre s’est déroulée en présence de tous les joueurs. C’est le retour d’Abderrahmane Medjadel, Juba Oukaci, Yacine Salhi et Sabri Cheraitia ainsi que Massinissa Nezla qui s’entraîne depuis plusieurs jours avec l’équipe. C’est la première fois depuis l’arrivée de Youcef Bouzidi à la barre technique que l’effectif est au grand complet. Ce qui soulage le staff technique et le coach Bouzidi qui souhaite avoir tous les atouts en main pour bien préparer les 5 finales à jouer en deux semaines, respectivement face à la JSS, l’USB, le RCA, le NCM et le CRB.
- H.