Que la joie soit complète ! Les Rouge et Noir doivent coûte que coûte gagner le derby algérois face à leur éternel rival, le MCA, afin de rester proches du podium, mais aussi faire encore plaisir aux supporters après la consécration africaine.
Profitant de la trêve internationale, les Usmistes ont repris leur souffle en prévision de la suite de la saison. Demain, ils vont renouer avec la compétition officielle en disputant le grand derby algérois face au voisin le MCA, dans le cadre de la mise à jour du calendrier. Le derby, qui aura lieu au stade Nelson Mandela à 18h, revêt un cachet particulier. En effet, la victoire demeure impérative afin de rester proches du podium. Les gars de Soustara ont, certes, assuré leur participation à une compétition continentale au prochain exercice, mais leur objectif est de terminer le championnat parmi le peloton de tête. Pour cela, ils ne devront pas laisser filer les trois points du derby pour faire un bond au tableau et rester toujours proches du podium, en attendant de disputer les deux matchs retard face à la JS Saoura et au MC Oran. La victoire impérative cet après-midi parce qu’elle aura une saveur particulière. S’imposer face à l’éternel rival avec l’art et la manière sera la cerise sur le gâteau après la consécration en coupe de la CAF. Il faut dire que le capitaine Belaid et consorts sont conscients de leur responsabilité cet après-midi. C’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le grand derby : gagner.
L’état physique des internationaux, le grand souci de Benchikha
L’entraîneur Abdelhak Benchikha dispose d’un groupe au complet, mais son souci, c’est évidemment l’état physique des internationaux, en l’occurrence Oussama Benbot, Zinedine Belaid, Haithem Loucif et Oussama Chita (Mahious n’est concerné par le match), étant donné qu’ils seront alignés titulaires demain face au Mouloudia. Certes, ils n’ont été utilisés avant-hier face à la Tunisie, mais ils ont consenti d’énormes efforts lors du stage afin de séduire le sélectionneur national. En outre, ils ont effectué un long voyage en Ouganda, avant de regagner la capitale via Annaba. Le préparateur physique du club va leur préconiser un travail spécifique aujourd’hui, en axant sur la récupération. Mais le coach craint que leur état physique se répercute négativement sur leur rendement lors de la grande empoignade de demain.
- S.