L'attaquant Mourad Benayad regrette le report de la reprise de la compétition et croit aux chances d'une fin de saison sur une bonne note.
Vous observez une autre trêve après le report de la prochaine journée, ça devient pénible pour vous…
Tout à fait, mais que faut-il faire quand ça vient des instances du football ? C'est très dur à supporter pour nous, car cette année, on a eu plusieurs trêves. On regrette ce report, mais il faut se plier aux décisions des instances de notre football.
L’ambiance au sein du groupe est calme…
De ce côté-là, pas de problème, le moral est au beau fixe après le nul enregistré contre l’USMA (ndlr, 0-0). Ce point arraché face au champion d'Afrique nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. Maintenant, on va reprendre l’entraînement avec la même détermination qui nous anime depuis le début de la saison en vue de rester dans la continuité.
Vous êtes confiants à l’instar de vos coéquipiers…
Effectivement, grâce à ce nul et notre état d’esprit, le moral des joueurs est au beau fixe. On n’a jamais perdu confiance en nos possibilités. Beaucoup nous parlent du maintien, mais dans notre esprit, on vise les places du podium. Il faut positiver, on va viser la meilleure position au classement général. Certes, aujourd’hui, on n’est pas vraiment loin de la zone du danger, mais en même temps, on est proches du podium. Il suffit d’engranger le maximum de points.
Votre équipe en a les moyens…
Tout à fait, pour preuve le match contre l’USMA qu’on a failli gagner, il ne nous manquait que la finition. Aujourd’hui, on est proches du podium et pas loin du maintien. On doit cravacher dur pour rester dans la continuité de nos résultats. On a pris conscience qu’il va falloir glaner le maximum de points pour espérer rester en haut du classement général et finir cette longue saison dans une loge honorable et pourquoi pas sur le podium. Finir sur une bonne est dans nos cordes.
- M. A.