Demain à 18h au stade Nelson-Mandela, les Vert et Rouge vont affronter les Usmistes dans le derby comptant pour la 23e journée. Le Doyen doit gagner cette rencontre pour garder sa place sur le podium. Le match retard de la 23e journée, mettant aux prises l’USMA avec le Mouloudia d’Alger, se jouera demain au stade Nelson-Mandela.
Les Vert et Rouge doivent sortir le meilleur pour battre le vainqueur de coupe de la CAF qui va tout faire pour gagner chez lui. Les Vert et Rouge ont eu le temps nécessaire pour bien préparer ce choc. Le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle, conscient de l’importance de la victoire demain, a sensibilisé ses troupes. Il faut dire que c’est le virage à ne pas manquer afin d’éviter de revivre le scénario de la saison passée, où le Doyen n’a fini sur le podium. Les coéquipiers du gardien de but Oussama Litim sont affectés par les trêves à répétition qui leur font perdre le rythme, mais ce n’est sûrement pas cette raison qui va les empêcher de battre les Rouge et Noir qui ont le vent en poupe et qui vont tout faire pour avoir le dernier mot. Pour cela, les Chnaoua se sont mobilisés pour remplir les gradins demain et donner de la voix à leurs joueurs qui doivent assurer dans ce derby important pour les Mouloudéens. Les fans espèrent que le fait que la direction a libéré certains joueurs ne va pas affecter le groupe qui va devoir mettre le feu à la baraque pour réussir ce derby. Le Mouloudia d’Alger entame un tournant dangereux demain. S’il arrive à bien gérer, le podium ne peut lui échapper. Mais dans le cas contraire, il lui sera difficile de remonter la pente.
- Z.
La LFP délocalise le derby à Nelson-Mandela et reporte le coup d’envoi à 18h
Alors que le derby de la 23e journée entre le MCA et l’USMA devait se jouer au 5-Juillet, il est délocalisé au stade Nelson-Mandela en reportant aussi le coup d’envoi du match à 18h au lieu de 16h.
Mise en vente des billets, les Chnaoua s’impatientent
Les supporters du Mouloudia d’Alger attendent depuis un moment la mise en vente des billets du derby de demain. Jusqu’au moment où nous rédigeons ces colonnes, seuls les billets de la finale de la coupe d’Algérie étaient proposés à la vente. Les supporters du Doyen, qui veulent envahir le stade demain, s’impatientent pour avoir le sésame. Entre-temps, les billets auraient été proposés à la vente hier dans la soirée.