Les Rouge et Noir ont réalisé une brillante victoire vendredi dernier face à leur éternel rival, le MCA, en s’imposant avec l’art et la manière par 2 buts à 0.
Une victoire importante qui les hisser sur le podium mais surtout rester en course pour la deuxième place, synonyme d’une participation en Ligue des champions africaine lors du prochain exercice. Demain, les coéquipiers d’Alilet enchaînent un autre match de championnat, en allant donner la réplique à la JS Saoura en déplacement, pour le compte de la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis. Un autre important rendez-vous qu’ils ne devront pas rater afin de réduire l’écart avec le CSC et décupler ainsi leurs chances de prendre la place du dauphin en fin de saison. Certes, l’équipe carbure bien, mais l’inquiétude de l’entraîneur Abdelhak Benchikha, c’est évidemment les nombreuses absences pour ce match, quand on sait que certains se sont plaints de douleurs et risquent de faire l’impasse sur le déplacement à Béchar.
Loucif, Merbah, Bousseliou et Mahious, les grands absents
On commence par Haithem Loucif qui est suspendu après avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision lors du derby face au Mouloudia. Une absence qui ne fait pas les affaires du coach dans la mesure où il ne dispose pas de doublure sur le flanc gauche face à la JSS. Messala Merbah et Khaled Bousseliou ne sont pas encore rétablis de leur blessure, respectivement à l’adducteur et à la cuisse. Ils devront patienter pour renouer avec la compétition officielle. L’autre grand absent du match de demain, c’est Aïmen Mahious. Affecté par le décès de sa mère, il se trouve toujours dans sa ville natale à Jijel. Reste à savoir quand il sera prêt psychologiquement pour être à la disposition du staff technique.
Merili et Benzaza incertains
Comme un malheur n’arrive jamais seul, Islam Merili et Brahim Benzaza risquent eux également de faire l’impasse sur le déplacement à Béchar. Et pour cause, ils ont contracté des blessures aux adducteurs. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, leur participation pour le match de demain est incertaine. Mais le staff médical est en train de faire de son mieux pour les récupérer. Pourront-ils intégrer les entraînements collectifs ce matin ? En revanche, Oussama Chita n’a rien de grave, il doit être opérationnel pour le match de demain.
- S.
JSS-USMA à 19h
Comme tout le monde le sait, le match opposant la JS Saoura à l’USMA, pour le compte de la mise à jour de la 24e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu demain mardi 27 juin au stade 20-Août-1955 de Béchar. Mais ce n’est qu’hier que la Ligue de football professionnel a communiqué l’heure du coup d’envoi du match, qui sera donné à 19h.
- S.