Le MC Oran s’est bien ressaisi sur son terrain mascotte avant-hier contre l’ES Sétif. Restée sur un drawn amer face au Mouloudia d'El-Bayadh (1-1), la bande mouloudéenne gagné sur ce score très encourageant contre un outsider en quête d’une place africaine (3-1).
Mohamed Legraâ et compagnie n’ont pas raté l’occasion d’assurer at home la suite de la compétition. Il faut dire que les gars d’El-Hamri ont pris de l’assurance pour bien gérer les débats. Ils y sont parvenus avec à la clé une bonne moisson de buts. La ligne offensive, qui d’habitude souffre pour marquer, a fait plier la défense des gars d’Ain Fouara, poussant le gardien de but Bouhalfaya à ramasser trois balles dans ses filets. Après cette victoire, la dixième de la saison, le Mouloudia maintient sa position au classement et l’écart avec la zone rouge. Ses chances pour le maintien sont intactes d’autant que ses concurrents vont devoir s’affronter. C’est dire que les chances de terminer cette longue saison sont intactes.
Il est prêt pour contrer le MCA
Un bon résultat ce vendredi, sur le terrain du MC Alger, serait garant du bonheur. Les poulains d’Omar Belatoui seront au rendez-vous d’une empoignade paraissant, sur le papier, fort délicate même si l’adversaire n’est pas au mieux de sa forme avec une série de contre-performances. Face à une bande algéroise certainement en vacances, les Rouge et Blanc ne devraient pas se laisser berner par le parcours de l’équipe de Bab El-Oued. Les joueurs ont pour devoir de se rassurer dans l’espoir de jouer la suite du championnat tranquillement.
- M. A.
L’équipe probable :
Soufi, Khadir, Ezzemani, Benammar, Naâmani, Benamara, Legraâ, Chadli, Bengrina, Bouguettaya, Benayad.
Della-Krachai out contre le MCA, Belaribi ménagé
Comme rapporté dans notre édition d’avant-hier, le gardien de but Bachir Della-Krachai et le milieu de terrain Yasser Belaribi n'ont pas été retenus dans la liste des joueurs concernés par la réception des Sétifiens de l'Entente. Le premier nommé s'est blessé avant-hier chez lui, selon nos informations. Il souffre d’une entorse au genou suite à une chute de l’escalier. Sa participation au match du MC Alger, prévu ce vendredi, est incertaine. Idem pour le deuxième nommé et co-buteur avec 3 buts à son actif en championnat, qui a contracté une blessure avant la pause du match contre le MC El-Bayadh samedi dernier. Ce joueur au numéro 13 souffre d’un ennui musculaire dû à l’enchaînement des matches, assure notre source. Il est fort possible qu’il soit ménagé contre l’équipe de Bab El-Oued.
Fourloul incertain
Le joueur Senoussi Fourloul souffre, lui aussi, des conséquences de l’enchaînement des matches cet été. Selon une source autorisée, ce joueur polyvalent a ressenti des douleurs avant la réception de l’ES Sétif. Pour avoir raté la séance matinale de ce mercredi, ce numéro 15, auteur d’un but en championnat, n’est pas certain de faire partie du groupe concerné par le match du MC Alger, indique la même source.