30e et dernière journée de Ligue 1, le Chabab accueille la JSK dans une rencontre apparemment sans enjeu, vu que les deux équipes ont atteint leurs objectifs respectifs. Cependant, pour le CRB, il sera question de bien finir. La JSK sans doute aussi. Cela laisse penser qu'on pourrait assister à un beau match de gala.
Comme tout le monde le sait, le Chabab est champion d'Algérie pour la 4e fois de suite et la 10e fois de son histoire. Une performance tout bonnement exceptionnelle pour un club de Ligue 1 puisque personne n'a eu 4 titres de suite. Le suspense n'existant plus, les Belouizdadis vont tout de même devoir terminer la saison puisqu'aujourd'hui, c'est la dernière journée de championnat et donc, pour l'ultime fois de la saison, les Belouizdadis seront en appel face à la JSK. Ça aurait pu être un choc au sommet mais vu que les deux équipes ont réussi à atteindre leurs objectifs, ce sera finalement une rencontre sans enjeu. Cependant pour le CRB, il sera question de terminer sur une bonne note et pouvoir encore une fois fêter le titre de champion d'Algérie comme il se doit. C'est dire qu'il sera important de bien aborder cette partie et de tout faire pour l'emporter.
Remise du trophée
Ce qui fait que cette partie sera très importante pour le Chabab et qu'il faudra absolument gagner, c'est sans aucun doute parce que le CRB recevra aujourd'hui son trophée de champion d'Algérie des mains du président de la LFP. Un évènement de la sorte se fête et forcément, une victoire sera plus que jamais importante pour le CRB afin de pouvoir fêter dignement ce titre glané haut la main. C'est dire que les Belouizdadis vont tout faire pour aller chercher cette victoire qui n'aura certes aucun impact mais ce sera un prestige de terminer en force face à la JSK.
La dernière d'El-Kouki
Ce match de la dernière journée de championnat va également marquer la fin de l'venture pour l'entraineur tunisien, Nabil El Kouki. En effet, ce dernier dirigera ce qui sera son tout dernier match en tant qu'entraineur en chef du Chabab. S'il ne sera pas sur le banc du fait qu'il soit suspendu, il voudra terminer sur une bonne note pour partir la tête haute, lui qui n'a jamais convaincu les supporters depuis sa venue et cela devrait le motiver encore plus pour aller chercher les trois points de la victoire pour ce dernier match de la saison. D'ailleurs, il devrait faire appel à certains éléments de l'équipe première pour jouer ce dernier match et éviter de revivre le scénario de la dernière journée lorsque la réserve avait été sévèrement battue par l'USMK.
- Z.