Fin de suspense pour l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui reste à l’USMA. Il a décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir et promet aux supporters de bâtir une équipe compétitive.
Désigné nouvel entraîneur au début de l’année pour succéder à Boualem Charef, Abdelhak Benchikha a réussi à se frayer un chemin vers la gloire, en menant l’USMA à remporter la Coupe de la CAF, pour la première fois dans son histoire. Il y a quelques jours, le coach a fait planer le suspense concernant son avenir à la barre technique du club, notamment après le derby face au CRB où il a parlé de départ. Lors de sa dernière sortie médiatique sur la page Facebook officielle du club, il a mis fin au suspense. En effet, il a décidé de poursuivre l’aventure avec le club de Soustara. « Certes, j’ai signé un avenant à mon arrivée à l’USMA qui me permet de partir en cas d’une offre de l’étranger. Je ne vous cache pas que j’avais des touches de plusieurs clubs, mais j’ai pris la décision de rester. Je veux dire que je suis à 100% à l’USMA. J’ai opté pour la stabilité, qui est très importante pour moi, pour ma famille, mais aussi pour l’équipe et le club », a-t-il affirmé. Une bonne nouvelle qui a réjoui les supporters usmistes. Ces derniers appréhendent sérieusement le départ du coach, qui a été le grand acteur de la consécration africaine.
« On va bâtir une équipe compétitive »
L’ancien sélectionneur national promet aux supporters de bâtir une équipe compétitive. « On a réussi à garder l’ossature de l’équipe et à engager de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus. Il y aura aussi de nouvelles recrues au mercato estival. Ce qui est sûr, on va bâtir une équipe compétitive en prévision du prochain exercice. On a aussi tracé la feuille de route de la nouvelle saison, notamment le plan de la préparation d’intersaison », a-t-il indiqué.
« Nos objectifs sont clairs »
Poursuivant sa déclaration, Benchikha parle des objectifs de l’USMA lors de l’exercice 2023/2024. « Nos objectifs pour la saison prochaine sont clairs. En championnat, on devra terminer à la première ou deuxième place afin d’assurer une participation à la Ligue des champions africaine pour la saison 2024/2025. En coupe de la CAF, on défendra en force notre titre africain. Pour toutes ces raisons, on devra assurer une bonne préparation cet été.»
« La Supercoupe de la CAF nous tient à cœur »
Le driver usmiste évoque également le match de la Supercoupe de la CAF, qui opposera son équipe au géant du football africain, Al-Ahly du Caire. « C’est un rendez-vous tant attendu qu’on devra bien préparer. Notre souhait, qui nous tient vraiment à cœur, est de remporter un autre titre africain. Notre mission s’annonce ardue face à un adversaire qui n’est pas à présenter, puisqu’il s’agit de l’un des géants du football africain, mais on jouera le match pour la gagne. »
- S.