Un gros coup frappé par la direction belouizdadie en parvenant à arracher la signature de Raouf Benguit pour les deux prochaines saisons. D’ailleurs, on attend énormément de la part de ce joueur en vue de la nouvelle saison sportive.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab devaient faire tout ce qu’il fallait pour compenser le départ de Draoui et faire en sorte de trouver un nouveau milieu de terrain qui soit capable d’apporter le plus escompté et surtout qui donne une valeur ajoutée à un effectif déjà de qualité. Dans cette même édition, on faisait également savoir que le président du Chabab devait diner avec deux joueurs ciblés en vue d’un éventuel transfert. Finalement, il n’a rencontré qu’un seul joueur et c’est Raouf Benguit. L’ancien joueur du Raja est libre de tout engagement et a été contacté la veille du match de la JSK. Très rapidement, les deux parties ont affiché une volonté de collaborer ensemble et après la remise du trophée, le joueur, son agent et le président du Chabab se sont retrouvés pour entrer dans le vif du sujet et négocier directement. Tout s’est parfaitement bien passé et cela fait que le joueur a signé un contrat de deux ans au profit du champion d’Algérie. Un grand coup pour le CRB qui s’offre un joueur de grand talent pour la saison prochaine. D’ailleurs, on mise beaucoup sur Benguit pour être un patron dans l’entrejeu belouizdadi pour le nouvel exercice.
Dans une bonne condition physique
Libre depuis quelques mois, certains ont voulu minimiser l’arrivée du joueur et on a sorti l’argument du manque de compétition. D’ailleurs, le joueur est dans une bonne condition physique du moment qu’il a travaillé en solo. De plus, le fait qu’il va intégrer directement le groupe et entamer la préparation fera en sorte qu’il pourra rapidement redevenir compétitif et apporter son aide à l’équipe.
«Je donnerai mon maximum pour le CRB»
C’est au micro de la page du club sur les réseaux sociaux que le joueur s’est exprimé pour faire connaitre ses premières impressions après sa signature au sein de la formation de Laâqiba et forcément, c’est le sentiment de joie qui prédomine dans un premier temps : «Je suis très content de rejoindre un club comme le CRB. C’est une équipe qui domine outrageusement le championnat local depuis 4 ans et ce n’est pas facile de le faire. Les négociations se sont bien passées et ont été rapides. Je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice la saison prochaine et je donnerai mon maximum pour l’équipe afin d’aller encore plus haut.»
«L’ambition de gagner la LDC est légitime»
Revenant sur les objectifs de l’équipe, le nouveau milieu de terrain belouizdadi a assuré : «Je pense qu’après avoir dominé le championnat aussi longtemps, il est tout à fait légitime de voir plus grand et de penser à gagner la Ligue des champions. Je compte apporter ma modeste expérience car j’ai beaucoup appris de mes précédentes aventures dans les différents clubs et je vais tout faire pour aider mon équipe. Je vais mouiller le maillot et je donnerai tout pour qu’on puisse continuer à grandir sur le plan africain.»
«La concurrence est un facteur stimulant»
Interrogé sur la concurrence au sein de l’équipe, le joueur a été très clair : «Pour moi, c’est plus un facteur stimulant qu’autre chose. Je sais que le meilleur jouera et donc, tout ce qu’il me reste à faire, c’est de travailler et montrer que je peux être important pour mon équipe.»
- Z.