Et si Aïmen Mahious rebondissait en championnat suisse ? Oui, c’est possible. L’attaquant international a des touches avec Grasshopper et le nouveau promu Yverdon-Sport.
Retenu en sélection nationale par Djamel Belmadi, puis endeuillé par le décès de sa mère, Aïmen Mahious n’a pas terminé la saison avec l’USMA, après la fin de son contrat à partir du 1er juillet dernier. Depuis, il étudie les offres qu’il a reçues de différents clubs. Visiblement, il a des chances pour aller monnayer son talent en Europe. Après le CSKA Sofia, l’attaquant international a également des touches en Suisse. En effet, et aux dernières nouvelles, nous avons appris que Grasshopper et Yverdon-Sport, nouveau promu de la D1 suisse, ont jeté leur dévolu sur le joueur afin de renforcer le compartiment offensif de leur équipe en prévision de la saison prochaine. Selon le journaliste de RCM Sport, le Belge Sacha Tavalieri, le natif de Jijel « se dirigerait plus précisément vers le Grasshopper Club Zurich dans un transfert libre », a-t-il écrit sur son compte officiel twitter. Libre comme le vent, il semble que Mahious ne veut pas se précipiter sur son avenir. Il est en train d’étudier toutes les offres qu’il a reçues cet été, avant de trancher sur sa future destination.
Un bon tremplin vers un autre club européen
On peut dire que Grasshopper Club Zurich ou éventuellement Yverdon-Sport ne répondent pas aux ambitions sportives d’Aïmen Mahious. Mais ils pourraient être un bon tremplin vers un autre championnat européen plus huppé. Comme tout le monde le sait, plusieurs recruteurs européens suivent le championnat suisse et un bon passage du joueur dans un club suisse pourrait bien lui permettre de prétendre décrocher un contrat professionnel dans un autre club plus prestigieux dans un avenir proche. Auteur de 10 buts avec l’USMA lors la saison dernière, toutes compétitions confondues, et ayant désormais le statut de joueur international, Mahious a toujours des chances pour aller tenter une nouvelle expérience dans le Vieux Continent. Mais on en saura davantage dans les jours à venir…
A.S.