Comme on le faisait savoir depuis plus de deux semaines maintenant, la direction du Chabab a décidé d’engager l’ancien entraineur du WAC, le Belge Sven Vandebroeck. D’ailleurs, ce dernier a officialisé son engagement hier matin au siège du club.
Malgré le fait d’avoir réussi à décrocher un nouveau titre de champion d’Algérie, la direction du Chabab avait déjà pris une décision ferme et finale concernant le désormais ex-entraineur de l’équipe, le Tunisien, Nabil El-Kouki. Ce dernier a donc quitté le CRB après le dernier match disputé face à la JSK. Les dirigeants avaient déjà un plan d’action bien précis puisqu’ils avaient déjà engagé des discussions avec l’entraineur belge du WAC, Sven Vandenbroeck. De plus, les deux parties n’ont pas mis énormément de temps à trouver un terrain d’entente au vu de l’envie mutuelle de collaborer ensemble. Dans ce sens, on avait annoncé que l’ancien adjoint d’Hugo Broos au Cameroun allait être le futur entraineur du Chabab et même si certains ont lancé des rumeurs sur Manojlovic, c’est finalement Vandenbroeck qui a été engagé par la direction du CRB. En effet, ce dernier a paraphé son contrat hier matin à Said Hamdine. Il s’agit d’un contrat d’une année avec une autre année en option.
Guihard Yohwen, Verheyden Gregory et Bensmain, ses adjoints
Tout comme annoncé par Compétition dans une précédente édition, le Belge n’est pas arrivé seul puisqu’il est accompagné de son staff avec notamment Guihard Yohwen, en sa qualité de préparateur physique, mais il n’est pas seul puisque Verheyden Gregory sera le coach adjoint. La direction a décidé d’ajouter Saber Bensmain en tant qu’adjoint également surtout quand on sait que le coach a été séduit par son profil et ses différentes expériences en clubs et en sélection nationale. Pour le reste, Khaled Guerioune a été officiellement maintenu au même titre que Nassim Ousserir qui se chargera des gardiens de but.
Ligue des champions
La direction du Chabab a procédé à la signature d’un contrat à objectifs avec le nouvel entraineur et dans ce contrat, on apprend d’une de nos sources que la priorité absolue est de passer le quart de finale de la Ligue des champions et atteindre la demi-finale après trois éliminations en quarts. Bien entendu, en ce qui concerne le championnat, il sera question de faire ce qu’il faut pour tenter d’aller chercher un 5e titre de suite la saison prochaine. Vandenbroeck a accepté ces conditions et peut maintenant penser à commencer à préparer son équipe car il fera ses débuts sur le banc du Chabab dans une semaine à l’occasion de la première journée de la coupe arabe lorsqu’il sera question d’affronter la formation du Raja.
La coupe arabe pour découvrir le groupe
De ce qu’on sait, c’est que le nouvel entraineur ne connait pas encore son groupe. Cependant, il va rapidement découvrir ses joueurs lorsqu’il ira faire la coupe arabe en Arabie Saoudite qui débute dans une semaine. D’ailleurs, le coach le sait, il aura l’occasion d’avoir une bien meilleure idée sur le potentiel de chacun.