L’USMA risque de renoncer au recrutement du jeune défenseur Hocine Dehiri. Et pour cause, le Paradou AC a exigé une grosse somme pour céder son joueur.
Dans l’optique de renforcer le compartiment défensif par un défenseur central de métier, l’USMA a jeté, comme tout le monde le sait, son dévolu sur Hocine Dehiri, pensionnaire du Paradou AC. Nous avons rapporté sur ces mêmes colonnes que les négociations avancent bien entre les responsables des deux clubs. Mais finalement, ils ne sont pas parvenus à un accord. En effet, les négociations n’ont pas abouti concernant notamment l’aspect financier. Et pour cause, la direction paciste a placé la barre très haut pour céder son jeune défenseur de 23 ans. Selon une source proche du dossier, elle exige 1,9 milliard de centimes, une somme jugée excessive par son homologue usmiste. Cette dernière pourrait donc renoncer au recrutement du défenseur international, sauf en cas d’un autre round de négociations pour tenter de trouver un accord concernant la libération du joueur. Il est à noter que ce n’est pas seulement l’USMA qui veut Hocine Dehiri. Le joueur est convoité par des clubs en Algérie, à l’image du CRB, mais aussi de l’étranger ; le Zamalek s’est manifesté pour s’offrir les services du jeune défenseur. Apparemment, le Paradou AC devrait le céder au mieux-offrant. Mais pas au-dessous de 1,9 milliard de centimes.
L’USMA devrait se tourner vers la piste africaine
Sauf rebondissement dans le dossier, il y a de faibles chances de voir Hocine Dehiri porter le maillot de l’USMA à partir de cet été. Comme le marché national ne dispose pas d’un défenseur central libre au profil recherché, les responsables du club pourraient se rabattre sur la piste africaine. Ayant carte blanche concernant l’opération recrutement, le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha va chercher le défenseur répondant au profil et capable d’apporter un plus à l’arrière-garde de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Un poste qui nécessite du renfort cet été après le départ de Brahim Bekakchi et Mustapha Bouchina et éventuellement Zinedine Belaid.
- S.