Censé avoir plus d’ambitions pour la saison prochaine, le CRB est en train de vivre une intersaison agitée car après avoir perdu les services de Draoui et Mrezigue, voilà que le capitaine, Sofiane Bouchar leur emboîte le pas et signe au Koweït. Les Belouizdadis perdent leurs meilleurs joueurs et ça pourrait ne pas s’arrêter là.
Une intersaison est toujours difficile à gérer. Au Chabab, les choses se présentaient d’une manière plutôt ambitieuse. Le club veut continuer à grandir et le président de Madar, actionnaire majoritaire du club, a promis de mettre tous les moyens au profit de l’équipe pour faire en sorte de continuer à grandir. Dans ce sens, on attendait des arrivées mais au final, on est en train de vivre un scénario totalement inattendu avec des départs de joueurs cadres. Cela a commencé avec le départ de Mrezigue dans le cadre d’un départ à l’étranger, au Portugal pour être plus précis. S’en est suivi le départ de Zakaria Draoui qui a opté pour le WAC. Deux coups durs pour les Rouge et Blanc mais le troisième est arrivé avant-hier lorsque le club d’Al Arabi du Koweït a annoncé l’arrivée du capitaine du Chabab, Sofiane Bouchar. Résultat, le Chabab se vide de ses cadres et perd en qualité car il sera difficile de trouver des joueurs de la même valeur que ceux qui sont partis.
Bouchar, son départ était planifié
La semaine passée, on faisait savoir dans ces mêmes colonnes que Bouchar avait prolongé avec une déclaration du principal concerné qui assurait qu’il voulait s’inscrire dans la continuité et tout le discours qui va avec. Cependant, avant-hier, il a signé son contrat au Koweït. Finalement, son départ était programmé depuis un certain temps et il avait donné son accord. D’ailleurs, une de nos sources nous assure que le club aurait récupéré une indemnité de transfert dans ce dossier et c’est ce qui fait que la direction a accepté de vendre la dernière année de contrat du joueur mais quoi qu’il en soit, le joueur avait déjà l’intention de partir et qu’il a fait cette démarche pour faire en sorte que le CRB touche une indemnité de transfert.
Belkhiter
Avec déjà trois départs actés de joueurs cadres, très importants au sein de l’équipe, la direction pourrait prochainement voir partir un nouveau joueur titulaire indiscutable et il est question de Mokhtar Belkhiter. Ce dernier a reçu une offre d’un club de Bahreïn et semble très intéressé à l’idée de tenter l’aventure. Dans ce sens, le joueur souhaiterait trouver un accord avec la direction surtout qu’il aurait inséré dans son avenant de prolongation une clause qui lui permettrait de partir si certaines conditions sont assurées comme une indemnité de transfert. Il se trouve aussi que les dirigeants belouizdadis seraient ouverts au départ du joueur à condition qu’il y ait une offre à la hauteur des attentes. En tout cas, au sein de la formation belouizdadie, le mercato s’emballe mais force est de constater que ça s’emballe pour le départ des cadres mais pas pour les arrivées. On attend de voir ce que va faire le président Mehdi Rabehi qui a promis de monter une équipe compétitive pour la saison prochaine afin de batailler comme il se doit sur tous les fronts. Wait and see.
- Z.