Voulant frapper un grand coup en cette intersaison afin de réussir leur recrutement, les dirigeants des Jaune et Vert misent énormément sur la piste africaine.
Même si une source proche de la direction nous a confié, il y a quelques jours de cela, que les dirigeants sont sur les traces de deux attaquants africains, l'un de nationalité sénégalaise et l'autre ghanéenne, on a appris que l'attaquant tanzanien Simon Msuva n'a pas laissé indifférents les responsables de la JSK. Libre de tout engagement en cette intersaison, celui-ci a été proposé dernièrement à la direction, qui même si elle n'a entrepris aucun contact avec lui jusqu'à maintenant, son profil intéresse au plus haut point les dirigeants. Il a porté le maillot du Wydad de Casablanca pendant 2 saisons, mais suite à un désaccord avec ses dirigeants il avait été contraint de quitter le WAC pour rejoindre le club saoudien d'Al Qadissiya avec lequel il a joué une saison.
Il aura bientôt 30 ans…
Même si son profil intéresse les dirigeants de la JSK, il aura bientôt 30 ans. Né le 2 octobre 1993, l'international attaquant tanzanien peut signer encore dans le championnat algérien puisqu'il n'a pas encore 30 ans. Fin technicien, Simon Msuva a marqué des buts décisifs avec la sélection de son pays et les clubs pour lesquels il a joué et c'est pour cela que son profil intéresse la direction.
Plus de 20 000 €
Etudiant toujours le profil de cet attaquant, les responsables de la JSK n'ont entrepris aucun contact avec lui pour le moment. Sa piste est très intéressante pour les dirigeants de la JSK qui veulent calmer un peu les supporters qui ne cessent de réclamer des joueurs de haut niveau, mais le seul inconvénient est que celui-ci ne rejoindra pas le championnat algérien pour des miettes. Son salaire avec le club saoudien dépasserait les 35 000 dollars et même lorsqu'il opérait avec le Wydad de Casablanca il percevait une mensualité de plus de 25 000 euros. Le fait que la direction s'intéresse à la piste de cet attaquant prouve que, contrairement à ce qui se dit çà et là, les dirigeants sont toujours à la recherche de l'oiseau rare. Ils veulent prendre tout leur temps avant de faire leur choix. Ils savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur surtout après la résiliation du contrat de l'international attaquant burkinabé Mohamed-Lamine Ouattara sous prétexte que celui-ci n'a pas le niveau pour jouer à la JSK. Ils ont promis des joueurs étrangers de haut niveau et ils sont obligés de tenir leur promesse pour que les supporters ne se retournent pas contre eux.
- Boumali