A l’arrêt depuis plusieurs jours, le mercato du CRB reprend sa marche en avant avec une nouvelle signature, celle du milieu de terrain malien Mamadou Samake. Le désormais ancien joueur du CA Bizerte a paraphé un contrat de trois ans au profit du champion d’Algérie.
Comme évoqué dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants du Chabab rencontraient des difficultés par rapport au recrutement et n’avançaient pas vraiment dans la bonne direction. Cela a même inquiété les supporters qui ont commencé à se poser des questions. Cependant, le président, Mehdi Rabehi continuait à travailler dans la discrétion sur plusieurs pistes et voulait avancer dans ses pistes doucement mais sûrement. C’est désormais chose faite puisque le Chabab vient d’enregistrer une nouvelle recrue en la personne du milieu de terrain malien Mamadou Samake, information révélée par une de nos sources, très proche du dossier recrutement. Le désormais ancien joueur du CA Bizerte s’est engagé pour une durée de trois ans. Il devient officiellement la 5e recrue du CRB durant cette période des transferts. Le champion d’Algérie a travaillé dans le silence le plus total par rapport à ce dossier et cela fait qu’il a réussi à récupérer ce joueur. Les deux parties sont tombées d’accord sur le transfert du joueur mais personne n’a donné la moindre information concernant les modalités de cette transaction.
Une recrue de qualité
Il faut dire qu’après le départ de Mrezigue au Portugal, les choses étaient claires, il fallait absolument remplacer ce joueur numériquement par un joueur de grande qualité. Les dirigeants ont étudié plusieurs pistes mais au final, ils ont jeté leur dévolu sur le Malien Mamadou Samake. Ce joueur a fait 20 matchs cette saison avec le CAB et donc, c’était un profil intéressant. D’après une de nos sources, le président a soumis le profil du joueur à Sven Vandenbroeck et ce dernier a validé son recrutement pour la saison prochaine.
Il devrait rejoindre sa nouvelle équipe dans quelques jours
Maintenant que le transfert de Samake est officialisé pour une durée de trois ans, les dirigeants du Chabab vont se charger d’envoyer le joueur en Arabie Saoudite pour entamer la préparation avec sa nouvelle équipe. D’ailleurs, cela devrait arriver dans les prochains jours après avoir accompli toutes les démarches nécessaires pour que tout aille dans la bonne direction et qu’il puisse arriver au plus vite pour entamer le travail. D’ailleurs, on attend beaucoup de la part de ce joueur dont on dit beaucoup de bien et que les supporters de Bizerte regrettent déjà. En attendant, le nombre de recrues augmente pour le CRB qui a déjà recruté 5 joueurs, à savoir Benguit, Darfalou, El-Meneouer, Boutmene et donc le dernier arrivé, Mamadou Samake. A noter toutefois que jusqu’à la rédaction de ces lignes, le CRB n’avait toujours pas annoncé la venue de ce joueur et c’est le compte officiel du CAB qui a annoncé la vente de ce joueur au champion d’Algérie.
Des dossiers importants sur le bureau du président
Le recrutement ne va pas s’arrêter là, loin de là, puisque notre source assure que le président a encore des dossiers très importants pour la suite du mercato. En effet, le président Rabehi veut maintenant frapper quelques grands coups sur le marché pour montrer que l’équipe a énormément d’ambition et surtout du temps pour pouvoir attirer des joueurs de classe internationale. Ainsi, le dossier Romero suit son cours et d’autres dossiers tenus «secret» pour le moment sont en cours et la direction souhaite faire tout ce qu’il faut pour parvenir à un accord final et montrer que le CRB est un véritable dynamiteur du mercato.
- Z.