Le MC Oran n’est pas près de voir le bout du tunnel même si les hautes autorités de la ville semblent résignées à le mettre sur les rails. La réunion des membres du club amateur avec le wali d’Oran, ce dimanche, n’a pour l’instant rien apporté ou presque.
Sur le plan légal, la structure que préside Mohamed Chemseddine Bensenouci n’est pas habilitée à entreprendre la moindre démarche en faveur de l’équipe première ni de la réserve. Le fait de l’avoir chargée de la transition du club amateur retarde toute solution d’un démarrage plus ou moins valable. Certes, cette structure détient une partie des parts de la société mouloudéenne mise à l’arrêt par les autorités locales, mais son rôle se limite aux jeunes équipes affiliées à la LFW Oran et à la section de handball. C’est dire que ses membres ne seraient pas en mesure de faire avancer la préparation de l’équipe dont l’avenir s’annonce sombre. En attendant le 10 août, nul doute que la lenteur va perdurer, au grand dam de la population mouloudéenne qui s’inquiète.
- M. A.
La folle rumeur
Par ailleurs, à l’opposé de cette décision de se passer des services du séquestre judiciaire, désigné pourtant sur décision du tribunal d’Oran, un autre dossier est en train de soulever le courroux de la population du club d’’El-Hamri. D’après nos sources, ce dossier concerne la rumeur à propos de la décision d’un haut responsable de la ville de proposer au wali d’Oran les services d’un agent de joueurs pour préparer la saison à venir et monter une équipe compétitive. Le rôle de ce responsable étatique est d’assurer une aide financière à cet agent, qui aurait son idée sur les éléments devant composer le futur effectif du Mouloudia d’Oran. Cette rumeur enfle de plus belle. Selon une source fiable, deux membres du CSA ont proposé au premier magistrat de la wilaya 31 cet agent de joueurs.
L’agent, son entraîneur et ses joueurs
Cet agent, grâce à la collaboration d’un haut responsable de la wilaya dont le rôle serait d’aider le club sur le plan financier, serait prêt à faire venir un entraîneur et une dizaine de joueurs prêts à signer, à condition de lever l’interdiction de recrutement. Le technicien n’est autre qu’Abdellatif Bouazza dont le nom circule à grande vitesse. Ce dernier, qui a exercé au MC Oran sous les ordres de Bernard Casoni, avant de finir entraîneur en chef, aurait été chargé d’entamer la préparation de l’équipe phare du Mouloudia d’Oran. Quant aux joueurs cités, leur cas contractuel avec leurs clubs respectifs suscite des interrogations. A l’image du milieu Amar Bourdim, pourtant aligné hier avec le CR Belouizdad dans son deuxième match de la phase finale de la coupe arabe contre les Emiratis d’Al Wehda. Avec l’enfant de Sétif, il faut ajouter les défenseurs Mohamed Kerroum de l’ASO Chlef, Amine Madani du CS Constantine et Djelloul Abbou de l’ASM Oran, ainsi que les attaquants Fodil Belkhadem, également du CR Belouizdad, et Abdelaziz Litt du HB Chelghoum Laid, pour ne citer que les noms évoqués dans l’entourage du club d’El-Hamri.
- M. A.