La saison 2022/2023 s’est achevée le 15 juillet dernier. Les joueurs de l’USMA ont bénéficié de deux semaines de repos accordé par le staff technique.
C’est donc aujourd’hui qu’ils reprennent les entraînements et entament la préparation d’intersaison. Les choses sérieuses commencent à partir d’aujourd’hui pour les coéquipiers de Benzaza qui devront bien préparer le prochain exercice vu leurs objectifs. D’abord, ils devront défendre leur titre africain à partir du premier match qui les opposera au vainqueur du match FUS Rabat du Maroc au Loto-Popo du Bénin. Aussi, ils seront appelés à jouer les premiers rôles en championnat. Comme a déclaré l’entraîneur Abdelhak Benchikha, l’USMA compte terminer le championnat à la 2e place, qualificative à la Ligue des champions africaine pour la saison 2024/2025. Enfin, les Rouge et Noir devront aussi aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. De gros défis les attendent pour atteindre leurs objectifs en fin de saison. Cela passe, évidemment, par une bonne préparation d’intersaison.
Le stage d’intersaison à l’étranger
Pour le début de la préparation d’intersaison, après une longue saison, le staff technique va soumettre les joueurs à de légères séances d’entraînement pour permettre aux nouvelles recrues de s’adapter au groupe. Mais à partir de la deuxième phase de préparation, l’entraîneur Abdelhak Benchikha et son staff vont passer la vitesse supérieure avec l’entame du stage d’intersaison. Ce dernier, une étape très importante dans la préparation, se déroulera à l’étranger, soit au Maroc, en Tunisie ou au Portugal. Les responsables du club vont se réunir avec le coach pour trancher le lieu. Lors de la troisième phase de préparation, le staff technique va consacrer l’essentiel de son travail à l’aspect technico-tactique en programmant des matchs amicaux. Enfin, les coéquipiers de Radouani vont aborder la dernière ligne droite avant de renouer avec la compétition officielle. L’occasion pour le staff technique de parfaire les derniers réglages avant le coup d’envoi de la saison 2023/2024.
- S.