Lors de ce mercato, après avoir enregistré l’arrivée de 9 recrues de qualité, l’USM Alger fait signer une dixième et probablement dernière recrue, à savoir le jeune attaquant malien Abdoullay Kanu, en provenance du célèbre club malien Djoliba FC.
Le jeune international A’ malien s’est engagé officiellement pour trois saisons au club usmiste, rejoignant ainsi son coéquipier en équipe nationale malienne Sékou Konaté, qui s’est engagé depuis quelques jours avec l’USMA en provenance du Stade Malien. Une recrue de choix pour le club usmiste quand on sait que le jeune Kanu était le meilleur buteur de son équipe la saison dernière avec 16 réalisations. Un joueur qui vient ainsi prendre la place du buteur maison Aymen Mahious, partie monnayer son talent dans le championnat suisse, plus précisément au club Yverdon Sport FC. Kanu a rejoint directement à Tabarka pour entamer la préparation en s’intégrant rapidement au groupe, grâce notamment à son compatriote Konaté.
«Un grand challenge dans un grand club»
La nouvelle recrue usmiste s’est exprimée sur la page officielle du club. Elle a livré ses premières impressions après avoir rejoint le groupe à Tabarka : « Je me présente, je suis Abdoulay Kanu, je viens de signer un contrat de trois ans avec l’USMA. C’est un grand challenge dans un grand club comme l’USMA. Je vais apporter le plus qu’on attend de moi. J’espère que mon intégration sera facile, je compte sur mes coéquipiers pour m’aider à m’intégrer dans mon nouveau club. Je joue au poste d’avant-centre et j’ai été formé dans un club de seconde division au Mali, à savoir le FC Diarra. J’ai rejoint l’année dernière Djoliba avec lequel j’ai terminé meilleur buteur avec 16 réalisations. Je sais que le championnat d’Algérie a un niveau nettement plus élevé que les autres championnats en Afrique, je suis là pour apporter le plus attendu. Je ne connais pas vraiment le club, je suivais plus l’équipe nationale algérienne, mais je connais quand même le capitaine qui joue en sélection algérienne. J’ai toutefois à l’USMA mon ami Sekou, avec lequel j’ai évolué en équipe nationale. On était rivaux en club, mais coéquipiers en équipe nationale. Je remercie mes coéquipiers pour leur accueil, j’ai été vraiment très bien reçu. Je leur demande de continuer à m’encourager pour m’adapter à mon nouvel environnement.»
- A.
A pied d’œuvre à Tabarka
Après que la formation usmiste a rallié la ville frontalière de Tabarka jeudi dernier, les coéquipiers du capitaine Zinou Belaid sont à pied d’œuvre à l’hôtel La Cigale. L’équipe a officiellement entamé son troisième cycle de préparation après un premier microcycle à Bologhine, puis un second avec un stage au Holiday Inn. Aussitôt arrivés jeudi, les Usmistes ont effectué dans l’après-midi leur première séance d’entraînement dans une ambiance bon enfant, en présence de tous les joueurs, y compris la dernière recrue Abdoulay Kanu, qui a intégré le groupe.
- A.