Le premier responsable du staff technique a accordé quelques déclarations à la page du club sur les réseaux sociaux. L'occasion pour lui de parler de la préparation et d’insister sur le fait que son objectif est de former une équipe compétitive en vue de la nouvelle saison.
Ainsi, le groupe du Chabab s’est complété avec le retour des joueurs cadres qui ont repris le chemin de l’entraînement mercredi. D'ailleurs, cela a permis au premier responsable technique de la formation algéroise de lancer la préparation effective et de faire en sorte d’entamer le programme qu’il a prescrit pour ses joueurs afin de préparer le nouvel exercice comme il se doit et afin d’attaquer la saison par le bon bout. “8 ou 9 joueurs ont repris l’entraînement lundi dernier. J’espère qu’ils ont profité de leurs vacances de 10 jours entre deux saisons. Je sais qu’ils sont animés d’une grande volonté pour attaquer la préparation de la nouvelle saison sportive.”
“Le travail du stage ne suffit pas, il faut bosser chaque jour”
Le coach ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également fait comprendre que même si le stage est important, ce n’est pas suffisant pour autant du moment que le plus important demeure le travail quotidien et dans ce sens, il n’a pas manqué de faire comprendre : “Chaque jour, il y a un travail qui se fait, qu’on parte en stage ou pas, c’est la même chose. Chaque entraînement, c’est du travail, chaque entraînement, on apprend quelque chose de nouveau. L'objectif est de former une équipe présentable et améliorer les petits détails. On doit combler nos lacunes pour atteindre le niveau escompté. On doit travailler durant chaque entraînement pas seulement durant le stage. On veut pousser les joueurs à atteindre un niveau de compétition appréciable.”
- Z.