D'aucuns diront que le MCA a réussi un recrutement de qualité et sa préparation.
Un vrai concurrent du CRB pour le titre, cette saison. Pour réussir une belle saison, l'entraîneur Patrice Beaumelle doit aussi gérer son vestiaire. S'il arrive à bien le gérer, le Mouloudia va faire mal cette saison. En football moderne, un vestiaire bien géré par l'entraîneur a de fortes chances de gagner des titres, contrairement aux équipes, dont les joueurs stars rivalisent en écarts disciplinaires et ne jouent pas. Elles donnent de l'importance à leurs objectifs personnels qu'à l'objectif du club. Le MCA a recruté cette saison des stars du football algérien. La concurrence sera très rude, mais il faut qu'elle soit positive. C'est le rôle de Beaumelle de gérer son vestiaire pour éviter les problèmes.
Voilà ce que dit Allegri
L'entraîneur italien de la Juve Allegri a déclaré à propos de la gestion du vestiaire : " Ce qui est encore plus important que l'aspect football, c'est de rentrer dans la tête des joueurs. Les qualités techniques, les grands joueurs les ont. Mais parfois, il faut leur faire comprendre que leur objectif personnel doit être un objectif commun. Il faut qu'ils se mettent à la disposition de l'équipe, et l'équipe les aidera en retour. C'est fondamental."
Ce qui fait que Patrice Beaumelle doit trouver l'équilibre entre les joueurs. Il doit sanctionner même les stars, si les règlements intérieurs du club ne sont pas respectés. En parallèle, Belaïli et ses camarades doivent se comporter en professionnels en acceptant toute décision de leur coach et éviter les sautes d'humeur, pour ne pas perturber l'équipe qui a besoin de stabilité à tous les niveaux pour atteindre son objectif. Ainsi donc, le 15 septembre prochain sera le coup d'envoi du championnat. A partir de cette date, on saura si Beaumelle est capable de maîtriser son vestiaire ou pas.
- Z.