Malgré le renforcement de l'axe central par l'ex-pensionnaire de Magra Abdelhamid Driss, c'est le duo Souyad-Bouhakak qui débutera la saison.
Ces deux joueurs ont joué ensemble la saison dernière et comme ils ont donné entière satisfaction le coach Youcef Bouzidi ne veut prendre aucun risque. Même si la défense avait montré des signes d'inquiétudes ces deux dernières saisons, elle a été le point fort de l'équipe. Elle n'a pas encaissé beaucoup de buts la saison dernière et l'axe y a contribué pour beaucoup dans le maintien de l'équipe en Ligue 1 Mobilis. C'est pour cela que les dirigeants ont fait le nécessaire pour garder leurs défenseurs centraux notamment Bouhakak qui était en fin de contrat.
Parfaite entente
Même si l'entraîneur Bouzidi a essayé plusieurs variantes lors des 4 premiers matches amicaux joués lors de ce deuxième stage, il a pris la décision de miser sur le duo Souyad-Bouhakak. Il y a une parfaite entente entre ces deux joueurs sur le terrain. S'ils seront au top de leur forme, la défense de la JSK sera imperméable pour peu qu'ils soient épargnés par les blessures. La saison dernière, l'absence de l'un ou de l'autre s'était répercutée négativement sur l'équipe. Ils ont montré de belles choses lors de ces matches de préparation et cela n'a fait que rassurer l'entraîneur Bouzidi qui espère assurer un départ en fanfare en championnat. Le fait de garder la charnière centrale est une bonne chose pour l'équipe, car sans une défense solide celle-ci ne pourra pas prétendre à jouer les premiers rôles.
Benzaïd testé dans l'axe, mais...
Utilisé au poste d'arrière gauche la saison dernière en raison de la méforme d'Yacine Salhi et Sabri Chzraïtia libérés en cette intersaison, Moussa Benzaïd a été testé dans l'axe lors de la dernière rencontre amicale face à Bizerte, mais comme son rendement n'a pas été à la hauteur, il a terminé le match au poste d'arrière gauche. Cela prouve que le staff technique s'attendait à mieux de lui dans l'axe. Avec le recrutement de
Mammeri malgré le fait qu'il ne soit pas encore à son meilleur niveau, l'entraîneur Bouzidi voulait préparer Benzaïd pour l'utiliser dans l'axe en cas de défection de Souyad ou Bouhakak. Mais il n'a joué que quelques minutes avant
de rejoindre le poste d'arrière gauche. Son poste de prédilection est dans l'axe mais depuis sa venue, pour une raison ou une autre, il n'a été utilisé qu'à gauche.
Offres
Bien qu'il n'ait pas été utilisé à son poste de prédilection la saison dernière, l'ex pensionnaire du HBCL a reçu plusieurs offres en cette intersaison, mais la direction s'était opposée à son départ. Les dirigeants comptent beaucoup sur sa polyvalence surtout que c'est un joueur exemplaire que ce soit sur ou en dehors du terrain. Il était une pièce maîtresse sur l'échiquier des Canaris la saison dernière, mais il devra cravacher pour s'imposer cette saison. Dans l'axe, le duo Bouhakak-Souyad est indétrônable, alors qu'au poste d'arrière gauche l'entraîneur compte énormément sur Mammeri et cela malgré le fait qu'il ne soit pas au top de sa forme en cette intersaison. Il est convaincu que celui-ci finira par retrouver sa forme optimale d'ici le début du championnat.
- H.