Maintenant que le stage est terminé, les dirigeants du Chabab souhaitent faire le nécessaire pour régler un autre dossier de grande importance, les prolongations de contrats. Le président a pris les choses en main et veut régler ce dossier dans les plus brefs délais.
Comme tout le monde a pu le constater, les dirigeants du Chabab sont en train de multiplier les efforts pour essayer de trouver de nouvelles recrues pour la fin du mercato. D’ailleurs, les derniers dossiers sont en cours comme celui de Sofiane Hanni qui avance bien et qui pourrait être conclu dans les toutes prochaines heures. Cependant, d’un autre côté, il y a encore un dossier très important et d’ordre prioritaire qui n’a pas été réglé et c’est celui des prolongations. En effet, plusieurs joueurs importants de l’équipe sont en fin de contrat en 2024 et pour le moment, ils n’ont pas encore prolongé. On parle de joueurs comme Keddad, Belkhir et Bouras, sans oublier Guendouz qui a un accord mais qui n’a pas encore signé. Dans ce sens et selon une source proche du président, ce dernier et maintenant que le stage est terminé a décidé de prendre le dossier en main et de le régler une bonne fois pour toutes afin de blinder les cadres de l’équipe.
Les négociations cette semaine
D’après notre source, le président veut régler ce dossier dès cette semaine et c’est ainsi qu’il devrait convoquer tous les joueurs concernés pour négocier une prolongation de contrat. Il faut dire que des joueurs comme Keddad et Belkhir sont des éléments qui intéressent beaucoup d’équipes et que les voir partir gratuitement serait un gros gâchis. Idem pour Bouras qui est convoité par Saint Trond et qui pourrait partir gratuitement en fin de saison. Maintenant, le président ne veut pas être celui qui a laissé filer les meilleurs joueurs gratuitement et il est plus que jamais déterminé à régler ce dossier une bonne fois pour toutes.
Les joueurs dans l’attente d’une offre
Toujours d’après notre source, les joueurs concernés n’ont jamais fermé la porte à une prolongation de contrat et au contraire, ils sont dans l’attente de la proposition de la direction. Ils ont clairement jeté la balle dans le camp du président et ce dernier va donc faire tout ce qu’il faut pour les convaincre. D’ailleurs, des augmentations de salaires sont au programme pour les trois joueurs afin qu’ils donnent leur accord définitif et signer leurs nouveaux contrats. Pour la direction du Chabab, il n’y a pas que le recrutement qui compte du moment que les cadres sont également une priorité absolue et cela fait que tout doit absolument bien se passer.
- Z.