L’entraîneur Abdelhak Benchikha risque d’être privé de deux cadres face au Al-Ahly du Caire. Il s’agit du défenseur Adem Alilet et du milieu de terrain Oussama Chita qui souffrent de blessures. L’attaquant Mohamed-Amine Bouziane est également out pour le même motif.
A quelques jours du match de la Supercoupe CAF face au Al-Ahly du Caire, la malédiction des blessures frappe le groupe usmiste. Selon les informations qui nous sont parvenues, trois joueurs sont actuellement à l’infirmerie, à savoir les deux cadres le défenseur Adem Alilet et le milieu de terrain Oussama Chita. En effet, les deux joueurs sont blessés lors du dernier match amical face à la JS Saoura (2-1). Des blessures dues au mauvais état de la pelouse gazonnée de l’annexe de Nelson-Mandela. C’est d’ailleurs pour cette raison que le match amical d’hier face au RC Kouba a été délocalisé au stade Omar-Hamadi pour éviter d’autres blessures. Selon toujours nos informations, les durs contacts avec les joueurs de la JSS ont été aussi à l’origine des blessures d’Alilet et Chita, au grand désarroi du coach Benchikha.
Difficile de les récupérer avant vendredi
Examinés par le staff médical, Adem Alilet et Oussama Chita souffrent tous les deux d’une entorse respectivement à la cheville et au genou. Selon toujours nos informations, leurs blessures ne sont pas méchantes, certes, mais ce sera difficile de les récupérer avant le match de la Supercoupe CAF face à Al-Ahly du Caire, prévu vendredi au stade Kin-g Fahd de Taif à 21h (19h, heure algérienne). Les deux joueurs seront du voyage avec l’équipe en Arabie saoudite pour poursuivre les soins. Les membres du staff médical vont faire de leur mieux pour les récupérer dans les plus brefs délais, comme souhaité par le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha, qui devrait également se passer des services du gardien de but Oussama Benbot pour la grande empoignade de vendredi, actuellement en regroupement avec la sélection nationale, concerné par le match amical face au Sénégal.
Bouziane out
L’autre blessé qui est actuellement à l’infirmerie, c’est Mohamed-Amine Bouziane. Victime d’une blessure à la cuisse, après avoir passé les examens médicaux, il s’est avéré qu’il est victime d’une élongation. Une blessure qui le prive du match de la Supercoupe CAF face au Al-Ahly du Caire. Du coup, il fera l’impasse sur le voyage en Arabie saoudite. Une absence qui ne devrait pas poser de problème à l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui dispose du choix du roi pour composer sa ligne offensive, en présence d’Islam Fettouhi, Khaled Bousseliou, Tumisang Orebonye et Mohamed Ait-El-Hadj. L’ex-attaquant de l’US Monastir va rester à Alger pour poursuivre les soins pendant que l’équipe sera en Arabie saoudite. Il reste à savoir s’il va être opérationnel lors du match face au FUS Rabat, le 24 septembre prochain dans la capitale marocaine.
- S.