Le MC Oran est finalement parvenu à disputer un match amical malgré les conditions liées à l'absence de pouvoir de son nouveau gestionnaire, Hyproc Shippings, en l'occurrence.
L'équipe que dirige Kheireddine Madoui a affronté le SC Mechéria, club de Ligue 2, ce samedi sur la pelouse de l'annexe du complexe Miloud-Hadefi. Une confrontation qui s'est soldée par un succès des Rouge et Blanc sur le score d’un but à zéro (1-0, 0-0 à la mi-temps). Il s’agit, selon nos informations, du premier et dernier match de préparation pour la formation du club dit phare de l’ouest algérien. Et cela à cinq jours de la rencontre contre l’ASO Chlef, prévue vendredi prochain au stade Mohamed-Boumezrag pour le compte de la première journée du championnat version 2023-2024. Ce rendez-vous marque aussi la fin du stage qui s’est tenu dans la cité d’El-Bahia.
Guenina buteur, mais…
Il convient de noter que l’unique réalisation de ce match d’application a été l’œuvre du milieu de terrain offensif Yassine Guenina. Ce joueur qui a fait une saison sous les couleurs de la JSK lors de la saison 2022-2023 a été à la réception d’un contre de l’avant Amine Abed Abbassi à l’heure de jeu. Reste à savoir si le club pourrait compter sur ses services étant une des sept potentielles recrues mouloudéennes et ce par rapport à l’interdiction de recrutement infligée en raison d’une immense dette contractée vis-à-vis des instances footballistiques dont la FIFA.
22 joueurs alignés dont deux U19
Pour l'anecdote, le responsable actuel du staff technique mouloudéen a aligné vingt-deux joueurs dont deux issus de l’équipe des U19. Il s’agit de deux gardiens de but, Lezoul et Hamadi. Les deux portiers, à l’instar du reste des éléments alignés hier, ont chacun joué une mi-temps.
- M. A.
1ère mi-temps :
Lezoul, Fourloul, Ibouziden, Naâmani, Nehari, Benamara , Senhadji, Bennaï, Bengrina, Tennah, Benayad.
2ème mi-temps :
Hamadi, Belherrane, Oukaci, Temimi, Chérif El-Ouazzani, Chadli, Dahar, Benbelaïd, Motrani, Guenina, Abed-Abbassi.