Comme prévu, le Chabab a disputé son match amical face au Stade Tunisien. D’ailleurs, les Belouizdadis se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Un test qui permet au coach d’avoir une idée sur ce qu’il lui reste à faire pour le premier match de la saison.
Le champion d’Algérie s’est présenté au stade avec une équipe composée d’anciens et de nouveaux face à une équipe tunisienne plus avancée dans sa préparation et qui a déjà disputé au moins deux matchs officiels en championnat. Cependant, le match a pris un bon quart d’heure pour démarrer du moment que les 22 acteurs nous ont offert un long round d’observation avant de voir les choses commencer à se décanter petit à petit. D’ailleurs, c’est le CRB a va alerter le portier du Stade Tunisien une première fois par l’intermédiaire de Jallow mais sa frappe se dérobe du cadre. Les locaux essayent de répondre mais ne trouvent pas de solutions face à une défense bien en place. A la 18e minute, Boussouf récupère le cuir et lance idéalement Jallow qui n’en fait pas trop, contrôle et frappe et ça fait but. Le tout premier but de l’international gambien depuis son arrivée. Cette avance ne sera que de courte durée puisque les locaux vont égaliser à la 28e minute sur penalty. La première période se termine sur ce score de parité. Au cours de la seconde période, le jeu va baisser d’intensité et les Belouizdadis ne vont pas se montrer très dangereux. Pire, le champion d’Algérie va même encaisser un second but à la suite d’une erreur de Benyoub qui profite au Stade Tunisien qui va marquer le second et dernier but de la rencontre. Score final : deux buts à un pour le Stade Tunisien mais beaucoup d’enseignements pour le staff technique belouizdadi sur ce qu’il doit corriger d’ici le match contre Bo Rangers.
Arbitrage maison
Ce qu’il y a lieu de noter par rapport à cette rencontre, c’est sans aucun doute l’arbitre qui a été dépêché pour diriger les débats. En effet, ce dernier a été un acteur majeur de ce match amical puisqu’il offre un penalty très largement discutable, siffle des fautes au Stade Tunisien et au CRB non et finit par exclure Benyoub après l’avoir provoqué quelques minutes plus tôt en le poussant violemment. Le plus important, c’est que ce match aura permis d’avoir plus de rythme et au coach d’avoir une meilleure idée sur le travail qui l’attend au cours des prochains jours.
- Z.
Equipe alignée :
Guendouz, Belkhiter (Bekkouche 61’), Bouguerra, Heddad, Boudrama (Benyoub 61’), Samake (Belhaidja 80’), Bouras, Boussouf, Boutmene, Zerrouki, Jallow (Wamba 61’).