Hier, une de nos sources nous a fait savoir que le club tunisien de Bizerte avait saisi la FIFA contre le CRB pour le transfert de Samake car le champion d’Algérie n’avait pas payé le transfert.
Recruté durant le mois de juillet dernier en provenance du CA Bizerte, l’international malien Mamadou Samake a fait parler de lui au cours de la journée d’hier ou plutôt c’est son transfert qui fait parler. Son ancien club en Tunisie a décidé de saisir la FIFA parce que le CRB n’a pas honoré ses engagements et n’a pas payé le montant du transfert. Une situation pour le moins surprenante puisque depuis l’arrivée de Madar, le Chabab est un bon payeur et n’est pas mêlé à ce genre d’histoire. Pour essayer de comprendre, on a discuté avec une de nos sources et celle-ci s’est montrée très rassurante par rapport à cette histoire du moment qu’il ne s’agirait que d’un retard de paiement et rien d’autre. D’ailleurs, la même source nous a expliqué que le président Mehdi Rabehi était déjà sur le coup et qu’il allait régler cette histoire très rapidement car ce qui s’est passé est lié au blocage au niveau de la FAF.
Le CRB attend le nouveau président de la FAF pour l’ordre de versement
D’après notre source, le Chabab n’a pas réussi à faire le virement du moment qu’il n’y avait pas de président de la FAF pour signer les ordres de versement et donc, une fois que Sadi sera installé en tant que nouveau président et qu’il prendra les choses en main la situation va rapidement se décanter et le club pourra alors faire le versement de la somme pour le club tunisien sans qu’il y ait aucune retombée négative sur le champion d’Algérie. Cela va rassurer les supporters.
Rabehi : «Ce n’est qu’un retard de paiement»
Le président du Chabab avec lequel on a échangé a tenu lui aussi à rassurer tout le monde et nous a fait savoir : «Non, ce n’est absolument rien. C’est juste un retard de paiement. D’ailleurs, on attend le nouveau président de la FAF pour nous signer l’ordre de versement.» Cela fait que ce dossier sera clos dans les prochains jours.
- Z.