Après avoir entamé le championnat version 2023/2024 sur une mauvaise note, les Rouge et Noir seront en quête de rachat à l’occasion du match de ce soir qui les opposera à la JSK. Ils devront bien profiter de la mauvaise passe de l’adversaire et l’instabilité au sein de la barre technique pour revenir de Tizi avec les trois points.
Après avoir accompli le boulot en Coupe de Confédération CAF, en se qualifiant pour la phase de poules, aux dépens du représentant maghrébin FUS Rabat, les Usmistes devront mettre l’épreuve africaine aux oubliettes pour se consacrer au championnat, avec lequel ils renoueront à partir de ce soir à 19h, à l’occasion du match face à la JSK, pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. Après avoir raté l’entame, en concédant une défaite face au Paradou AC par la plus petite des marges, ils seront appelés à rectifier le tir à l’occasion du rendez-vous de ce soir. Ayant pour objectif de jouer les premiers rôles, les coéquipiers de Belaid devront ramener le maximum des points de leurs déplacements et un faux pas face à la JSK est interdit. Ce sera aussi la meilleure façon pour prendre plus de confiance, en attendant de disputer les deux matchs de retard face à l’USM Khenchela et l’ES Sétif. Un match où ils seront également tenus de fournir une performance convaincante et rassurante, après des prestations loin des attentes lors des quatre précédents matchs.
Tous les moyens réunis pour gagner à Tizi
Certes, la formation de Soustara n’a pas donné entière satisfaction lors des quatre premiers matchs de la nouvelle saison, mais sur papier, on peut dire qu’elle est capable de gagner la confrontation de ce soir. En effet, elle aura en face un adversaire qui traverse une mauvaise passe. Pis encore, il connait une certaine instabilité au sein de la barre technique après le limogeage de l’entraineur Youcef Bouzidi. Il faut savoir aussi que la pression sera du côté de la JSK, condamnée à gagner pour se refaire une santé et apaiser ainsi la tension dans l’entourage kabyle. Seulement, la bande à Benchikha devra prendre le match très au sérieux et surtout redoubler d’efforts pour revenir de Tizi avec les trois points. Bien que tous les moyens soient réunis pour gagner, le match s’annonce difficile et il va falloir bien négocier le périlleux déplacement pour réaliser une bonne opération au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
A.S.