Le Chabab renoue avec la compétition locale avec la 4e journée de championnat. D’ailleurs, cet après-midi, le champion d’Algérie sera face à un gros test en accueillant la très belle équipe de l’USMK dans son antre du 20-Août-1955.
Comme tout le monde a pu le constater, le début de saison des Rouge et Blanc est très satisfaisant avec 3 victoires en autant de matchs disputés que ce soit en championnat ou en ligue des champions. D’ailleurs, tout le monde est satisfait de ce début de saison et attend désormais une confirmation de la part d’un Chabab très ambitieux pour cette nouvelle saison. Dans ce sens, le CRB revient dans la compétition locale avec un premier gros test cette saison lorsqu’il reçoit la très bonne surprise du début de saison à savoir la formation de Khenchela qui a fait un excellent départ en championnat et qui a fait tomber l’ESS et la JSK lors de ses deux matchs disputés jusqu’à présent. D’ailleurs, ce sera une rencontre vraiment compliquée face à une équipe qui a montré jusqu’à présent un très bon visage et qui a séduit beaucoup d’observateurs qui la définissent comme l’un des outsiders de la nouvelle saison.
Le champion ne jure que par la victoire
Il faut dire que les joueurs du Chabab sont bien conscients de la difficulté de la tâche qui les attend au cours de cette partie. D’ailleurs, ils ne vont certainement pas sous-estimer cet adversaire et vont aborder la rencontre avec beaucoup de confiance et surtout avec la ferme intention de l’emporter. D’ailleurs, le coach a déjà rappelé ses joueurs à l’ordre et a tenu à leur faire comprendre qu’il était hors de question de revivre le même scénario que lors de la rencontre face à Magra. Autant dire que les joueurs sont prévenus par rapport à cette histoire et qu’ils abordent cette partie avec un seul et unique objectif, c’est de récupérer les trois points de la victoire et confirmer leur excellent début de parcours.
L’efficacité doit être au rendez-vous
Même si le début de saison est de qualité et que le compartiment offensif a déjà fait parler de lui avec pas moins de 7 buts en 3 matchs, il n’en demeure pas moins que cela se fait après que l’équipe soit mise sous pression et qu’elle commence à courir derrière le score. D’ailleurs, c’est ce que souhaite éviter Vandenbroeck pour ce match et il a insisté sur le fait d’essayer de marquer rapidement surtout que l’USMK est une équipe qui joue et qui ne reste pas derrière. Le coach belge a prévu des changements avec des retours attendus comme Darfalou, Belkhiter, Belkhir ou encore Selmi dans l’entrejeu. Le coach veut se donner les moyens d’aller chercher cette victoire qui mettra son équipe sur orbite et qui lui facilitera la tâche pour faire tomber cette équipe de Khenchela.
- Z.
Equipe probable
Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Benayada, Benguit, Selmi, Bakir, Belkhir, Darfalou, Meziane.