Le lendemain de son arrivée à Tizi Ouzou le nouvel entraîneur Rui Almeida est passé directement aux choses sérieuses.
Après avoir pris ses fonctions en assurant sa première séance de travail dimanche matin, le nouveau patron technique de la JSK veut avoir le maximum d’informations sur son équipe et ses joueurs avant le match de vendredi contre l’ESS. En effet, selon notre source, Rui Almeida a demandé les vidéos des quatre premiers matchs du championnat joués respectivement face au NCM, au PAC, à l’USMK et l’USMA. Même s’il a déclaré sur le canal officiel du club le jour de son arrivée à Tizi Ouzou et lors de la cérémonie de la signature de son contrat qu’il a vu les quatre premiers matchs de l’équipe en championnat, l’ancien entraîneur du Red Star FC a demandé au responsable de la cellule de communication de lui remettre les vidéos des deux victoires contre le NCM et l’USMA et celles du match nul contre le PAC et la défaite face à l’USMK. Il veut décrypter le jeu de son équipe et apporter des correctifs avant le rendez-vous de vendredi en déplacement avec l’ESS. Malgré le fait qu’il ait déjà vu quelques vidéos lorsqu’il a été contacté par la direction, il a jugé utile de visionner de nouveau ces quatre matchs pour souligner les erreurs commises lors des dernières rencontres.
Les vidéos des matchs amicaux
En plus des quatre matchs officiels joués en championnat en ce début de saison, Rui Almeida a demandé également de visionner les vidéos des matchs amicaux joués en Tunisie lors du deuxième stage d’intersaison et ceux livrés à Tizi Ouzou face à la JSMB, le MBB, la JSA et la JSBM. Des séquences vidéo de chaque rencontre ont été préparées par la cellule de communication et ont été remises au technicien portugais qui ne voulait pas perdre du temps en passant directement dans le vif du sujet.
Il a prévu une séance de visionnage avec les joueurs
A l’approche du match qui opposera son équipe à l’ESS le staff technique de la JSK a d'ores et déjà, son idée pour battre son adversaire du jour et enchaîner avec un second succès. Conscient de l'enjeu de cette confrontation l’ancien entraîneur par intérim Mohamed Lacet qui est maintenu dans le staff de Rui Almeida a bien étudié son adversaire pour élaborer son plan d'action et le contrer. Comme nous l’avons rapporté dans l’édition de dimanche, Mohamed Lacet a visionné les deux matchs joués par l’équipe sétifienne sous la houlette de l’entraîneur Franck Dumas face au MCEB et au MCA. Il devrait donner le maximum d’informations au coach, concernant les qualités et les défauts de l’adversaire pour arrêter son plan de jeu. Selon notre source, le technicien portugais Rui Almeida et ses adjoints, en plus d’avoir visionné les dernières rencontres de l’équipe en championnat et lors des matchs amicaux, ont programmé une autre séance de visionnage avec les joueurs avant vendredi. Le coach compte visionner avec ses joueurs quelques séquences vidéo de son prochain adversaire et beaucoup plus les deux derniers matchs que les gars d’Aïn El-Fouara ont joué contre le MCEB à domicile et le MCA en déplacement et cela pour permettre aux camarades de Khaled Bouhakak d’avoir une idée précise sur l’adversaire.
Il veut débuter sa mission par un succès
Le successeur d’Youcef Bouzidi dirigera vendredi son tout premier match aux commandes du staff technique des Jaune et Vert. Une rencontre importante pour le coach qui veut entamer son aventure algérienne par une victoire. La JSK se déplacera à Sétif pour donner la réplique à l’ESS, dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre difficile attend les Lions du Djurdjura face à une équipe de l’ESS qui reste sur une lourde défaite contre le MCA (5-3) et qui fera tout pour se racheter devant ses supporters et réaliser sa deuxième victoire de la saison. Cependant, la JSK reste sur un précieux succès contre l’USMA et les joueurs ont retrouvé la confiance après la dernière victoire, mais doivent tout donner pour réussir un bon résultat à Sétif et confirmer le déclic. L’arrivée du nouveau driver Rui Almeida n’a pas perturbé le groupe et tous les joueurs qui semblent adhérer déjà à la méthode de travail du technicien portugais. Il faut dire que les camarades de Badreddine Souyad n’auront pas le droit de passer à côté vendredi au stade du 8-Mai-1945.
- H.