Le championnat étant toujours suspendu, le CRB continue de se préparer et il le faudra bien puisqu’à la reprise les Rouge et Blanc auront un calendrier infernal qui les attend et il faudra faire ce qu’il faut pour bien gérer ces matchs.
Il y a pratiquement une semaine de cela le Chabab apprenait, à l’instar des autres clubs, que le championnat était suspendu jusqu’à nouvel ordre. Les Belouizdadis étaient déjà dans la trêve internationale et c’est ainsi que leur match face au PAC a été reporté et celui devant la JSK sera également reporté à une date ultérieure. D’ailleurs, les joueurs poursuivent leur préparation le plus normalement du monde et essayent de faire le nécessaire pour continuer à progresser et à combler les lacunes relevées depuis l’entame de la saison. Le plus important pour le staff technique à l’heure actuelle c’est de bien préparer l’équipe car une fois la compétition de retour, le CRB aura droit à un calendrier démentiel et cela entre les matchs en retard face au PAC et l’USMA mais aussi le retour du championnat sans oublier aussi la ligue des champions qui reviendra le 24 novembre prochain. C’est dire qu’il faudra tout faire pour assurer la meilleure préparation possible pour reprendre dans de bonnes conditions et sur des bases solides.
L’importance de bien gérer cette période
Il faut dire que les matchs vont s’enchaîner une fois la compétition relancée et cela fait qu’il faudra une très bonne gestion de la préparation, de l’effectif pour le staff technique et les résultats pour les joueurs car il faudra prendre le maximum de points au cours de cette période pour avancer au classement sans négliger aussi le début de la phase des poules de la ligue des champions qui interviendra en fin de mois de novembre avec un premier déplacement au Ghana pour affronter Medeama lors de la seconde journée.
Paqueta devrait opter pour la rotation
L’entraîneur en chef du Chabab va donc devoir faire le nécessaire pour adapter sa préparation de façon à bien négocier ce mois infernal en terme de programmation. D’ailleurs, l’idéal pour lui ce sera de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à tous les joueurs pour qu’ils puissent avoir des matchs dans les jambes mais pour permettre à chaque fois à des éléments de souffler et d’assurer une bonne récupération.
Une aubaine pour les joueurs
Les plus grands gagnants dans cette histoire ce sont les joueurs du Chabab. Ces derniers, et avec l’enchaînement des matchs, vont avoir l’opportunité de jouer et comme le coach procédera sans aucun doute à une rotation, ce sera propice pour que tous aient du temps de jeu au cours de cette période.
- Z.