Le président du MC Alger veut dès maintenant prolonger ses cadres pour continuer de faire grandir le Doyen. Ainsi, il s’attèle à deux grands chantiers qu’on pourrait appeler : opérations Halaïmia-2027 et Abdellaoui-2026.
L’arrière droit du Mouloudia d’Alger, Réda Halaïmia, dont le contrat arrivera à son terme l’été prochain, devrait prolonger son bail prochainement, et ce, jusqu’en 2027. Le président Hadj Redjem sait qu’il est impératif de prôner la stabilité dans tous les domaines et surtout dans l’effectif. Raison pour laquelle, ces derniers temps, profitant de la trêve, le président a attaqué le dossier des prolongations de contrat. Dernièrement c’était le tour du gardien de but Oussama Litim, et, prochainement, ça sera le tour de Réda Halaïmia. Ce dernier qui s’est imposé dès le début de saison est devenu au fil du temps l’un des cadres de l’équipe. Il faut dire que même quand il ne joue pas, le joueur est toujours présent pour son équipe. Il a même accepté de dépanner au poste d’arrière gauche et de milieu de terrain. Réda Halaïmia sera en fin de contrat cet été. La direction ne compte pas attendre l’ouverture du mercato pour le prolonger.
Le boss va inviter Halaïmia à négocier son salaire
Alors, on apprend que dans les prochains jours, il sera invité à négocier avec le président Hadj Redjem une augmentation de salaire en plus d’une prolongation de contrat. Cette même source nous a assuré que l’arrière droit du Mouloudia d’Alger devrait prolonger son bail de trois ans et donc, son contrat prendra fin en 2027. De son côté, le joueur ne serait pas contre l’idée, étant donné qu’il se sent très bien dans le groupe et d’ailleurs, ça se reflète sur son rendement cette saison où il réalise un très bon début de saison qui a obligé Beaumelle à compter sur lui et à mettre Hamidi qui, ces dernières années, était le titulaire à droite, sur le banc des remplaçants. Donc, l’opération prolongation de contrat est lancée dans la maison du Doyen. Plusieurs joueurs devraient ajouter de nouvelles années avec le MCA. Halaïmia dont le contrat se termine au tomber de rideau de cette saison devrait donc signer avec les Vert et Rouge jusqu’en 2027. Mais il faudra attendre quelques temps pour que les choses deviennent officielles. Et cela ne devrait tarder. Mais il ne sera pas le seul concerné par le renouvellement du contrat.
Abdellaoui a eu une longue discussion avec le président
Après Tahar et Litim qui ont renouvelé leurs contrats, le président du MCA est passé au capitaine d'équipe, Ayoub Abdellaoui, pour prolonger son contrat qui expirera en été 2024. L´ancien Usmiste a donné son accord de principe et il prolongera son contrat jusqu'en 2026 dans les prochains jours. Le président du Mouloudia d´Alger veut stabiliser son effectif au moins pour les deux prochaines saisons afin d’éviter les erreurs du passé où plusieurs joueurs ont quitté le club gratuitement. Hadj Redjem veut en finir avec les joueurs en fin de contrat avant la fin de l´année. C'est en collaboration avec son entraîneur Patrice Beaumelle qu'il a convoqué les joueurs qui peuvent apporter un plus lors des prochaines années. Le choix se fait selon les qualités du joueur et aussi son âge. Certains peuvent prolonger jusqu'à 3 ans, alors que les joueurs qui ont 30 ans ou 31 ans prolongent seulement de deux ans. C'est le cas d’Ayoub Abdellaoui à qui Hadj Redjem a proposé deux ans. Le joueur n'a pas caché son désir de prolonger, mais reste seulement le volet financier. Abdellaoui touche un salaire de 350 millions et Hadj Redjem n'est pas prêt à revoir son salaire à la hausse. C'est d'ailleurs pour cette raison que les deux hommes vont se revoir prochainement pour discuter du volet financier. Si Abdellaoui accepte ce salaire, il prolongera son contrat, sinon Hadj Redjem refusera, à coup sûr, une augmentation de salaire.
Ainsi donc, l'opération de prolongation des contrats se poursuit au Mouloudia et Abdellaoui sera le prochain sur la liste si bien sûr les deux parties trouvent un accord.
- Z.