Au moment où le nouvel entraineur, Juan Carlos Garrido, a besoin de tous ses joueurs lors de la préparation pendant la trêve, la malédiction des blessures a frappé le groupe. Pas moins de quatre joueurs se trouvent actuellement à l’infirmerie.
Ayant pris les commandes de la barre technique du club, il y a moins d’une semaine, Juan Carlos Garrido souhaiterait disposer de tous de ses joueurs afin d’assurer une bonne préparation pendant la trêve, en prévision de la reprise de la compétition officielle. Hélas, ce n’est pas le cas puisque pas moins de quatre joueurs ne s’entrainent pas avec le groupe pour différentes blessures. En effet, il s’agit de Khaled Bousseliou, Islam Fettouhi, Smail Belkacemi et Oussama Berkat. Des joueurs que les membres du staff médical sont en train de tout faire afin de les récupérer dans les plus brefs délais.
Ressentant des douleurs au genou, Bousseliou indisponible pour 3 semaines
Victime d’une entorse du genou, contractée lors du dernier match face à l’USM Khenchela, Khaled Bousseliou a senti une amélioration et, du coup, il a été autorisé à reprendre du service, mais en solo. Alors qu’on croyait qu’il allait beaucoup mieux, le jeune attaquant a ressenti des douleurs. Contraint de rejoindre de nouveau l’infirmerie, il a été examiné par le staff médical du club, et il s’est avéré que le joueur aura besoin encore de repos. Selon les informations qui nous sont parvenues, il est indisponible pour une durée de pas moins de trois semaines. En attendant que la FAF communique la date de reprise de la compétition, Bousseliou pourrait rater quelques matchs, ce qui ne ferait absolument pas les affaires du coach Garrido vu le poids du joueur au sein de l’équipe.
Fettouhi devrait reprendre la semaine prochaine
Victime d’une méchante blessure à la cuisse lors du premier match de la nouvelle saison face à Al-Ahly du Caire, en Supercoupe CAF, Islam Fettouhi a fait son retour à l’occasion du dernier match face à l’USMK. Mais le joueur a ressenti des douleurs au niveau de sa blessure. Selon une source proche du dossier, il s’est avéré que l’attaquant usmiste soit victime d’une légère élongation. Actuellement, il se contente de soins et de quelques exercices en marge du groupe. Il devrait cependant réintégrer le groupe à partir de la semaine prochaine.
Belkacemi a écourté l’entrainement d’hier
Et comme un malheur n’arrive jamais seul, Smail Belkacemi a ressenti des douleurs aux adducteurs, ce qui l’a contraint à écourter l’entrainement d’hier matin pour rejoindre l’infirmerie. Il devra passer une échographie afin de connaitre la nature de sa blessure mais aussi pour qu’il soit fixé sur son indisponibilité. Un autre joueur que le staff médical du club fera de son mieux afin de le récupérer.
Contracture à la cuisse pour Berkat
L’autre joueur qui n’a pas pris part à la séance d’entrainement d’hier, c’est Oussama Berkat. Selon notre source, le jeune latéral droit s’est plaint de douleurs à la cuisse. Le staff médical a diagnostiqué une contracture. Une blessure qui n’est pas méchante, certes, mais qui nécessite du repos. Reste à savoir maintenant quand il reprendra l’entrainement collectif.
A.S.