Auteur d’un doublé lors du match d’application disputé vendredi dernier, Abdoulaye Kanou gagne des points. Dans le doute, il retrouve une certaine confiance, en attendant de confirmer lors des prochains galops d’entrainement.
Pour boucler le deuxième microcycle de la préparation pendant la trêve qu’observe le championnat, l’entraineur Juan Carlos Garrido a programmé un match d’application avant-hier matin au stade Omar Hamadi, où il a scindé le groupe en deux équipes. Pour ce premier match d’application, le technicien espagnol a eu l’occasion de jauger le niveau de chaque joueur, mais aussi imposer sa philosophie de jeu, lui qui consacre la majeure de son travail à l’aspect technico-tactique depuis qu’il a pris les commandes de la barre technique. Selon les informations qui nous sont parvenues, plusieurs joueurs ont laissé une bonne impression, mais celui qui s’est illustré, c’est Abdoulaye Kanou. Mieux, il s’est distingué par un doublé et le moins que l’on puisse dire, il a gagné des points sous l’œil attentif du coach. Déjà sous pression, l’attaquant malien retrouve une certaine confiance. Cela ne peut que le motiver pour continuer à travailler et confirmer lors des prochaines séances d’entrainement. A noter que les autres buts du match d’application ont été l’œuvre de Mohamed Ait-El-Hadj, Saâdi Radouani et Oussama Berkat.
Il est pressenti titulaire lors du premier match de reprise
Victime d’une élongation aux adducteurs et indisponible pour dix jours, Smail Belkacemi devrait rater le premier match de la reprise de la compétition officielle. Face à cette situation, l’entraineur Juan Carlos Garrido pourrait miser sur Abdoulaye Kanou en pointe. Pressenti titulaire à partir du premier match de la reprise, il ne devra pas rater cette opportunité pour marquer enfin le but libérateur. Après être passé à côté lors des six premiers matchs, malgré un temps de jeu suffisant que lui a accordé l’ex-entraineur Abdelhak Benchikha, le Malien ne baisse pas les bras afin de retrouver son meilleur niveau et faire taire les détracteurs, lui qui a été sévèrement critiqué par les supporters qui ont jugé son niveau loin d’un grand club comme l’USMA.
A.S.