Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier le CRB a été battu par l’équipe d’Akbou en match amical de préparation. D’ailleurs, rien n’a marché au cours de cette partie et notamment en défense avec beaucoup d’erreurs commises.
Même si ce n’est qu’un match amical, le champion d’Algérie a été battu par la formation de ligue 2, l’Olympique d’Akbou, sur le score de deux buts à un. Une défaite qui n’est pas catastrophique mais qui a eu pour mérite de révéler beaucoup de lacunes dans le jeu du Chabab. En effet, même si le staff technique a fait tourner, il n’a pas eu les assurances qu’il attendait, ni les enseignements espérés de ce match car, contrairement à la partie face à Blida, le CRB n’a pas été flamboyant et n’a pas été en mesure de se sortir d’une situation où il était mené par une bonne équipe d’Akbou qui a joué sans complexe. D’ailleurs, c’est le rendement défensif qui a inquiété au cours de ce match du moment que la manière avec laquelle les deux buts ont été inscrits interpelle. Des erreurs impardonnables et qui coûteront très cher en match officiel. Dans ce sens, la paire Hadded-Boudrama a beaucoup perdu dans cette rencontre amicale de préparation puisque les erreurs étaient nombreuses et Guendouz s’est retrouvé tout seul à lutter.
La paire Benayda-Keddad partie pour durer
Il faut dire que cette partie devait être une occasion pour Hadded et Boudrama de montrer ce dont ils sont capables mais faute de cohésion et de concentration ils se sont tiré une balle dans le pied et n’ont pas été en mesure de bloquer les attaquants d’Akbou. D’ailleurs, cette prestation conforte largement la paire axiale titulaire composée de Keddad et Benayada. Les deux joueurs, et bien qu’ils aient encore une cohésion à parfaire entre eux, sont bien partis pour durer et seront sans aucun doute titulaires dès la reprise de la compétition officielle prévue, d’après les dernières informations, le 10 novembre prochain.
Belkhiter et Laouafi ont assuré
Si la défense centrale a été en difficulté, la prestation des deux latéraux que sont Belkhiter et Laouafi a été très rassurante puisque les deux éléments ont été encore une fois à la hauteur des attentes et ont participé aux tâches offensives avec plusieurs montées rageuses et des centres parfaits qui n’ont pas pu être reconverties par les attaquants que sont Wamba et Darfalou. La prestation des latéraux permet au coach de se concentrer uniquement sur les réglages qu’il y a à faire au niveau de l’axe et cela fait que le Brésilien va essayer d’apporter encore plus de correctifs pour que la défense soit encore plus solide.
- Z.