La JSK n’a pas réussi de revenir, hier, avec un résultat probant de son déplacement à Sétif où elle a affronté l’ESS, dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les Jaune et Vert de la JSK se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0), but marqué par Aggoun durant la dernière minute de temps réglementaire (90’). C’est la deuxième défaite de la JSK cette saison après la première concédée à Khenchela face à l’USMK, dans le cadre de la 3ème journée. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les camarades de Maâtallah ont tenté d’imposer leur jeu en début du match et se sont créé quelques occasions, mais sans aucun danger pour le gardien Saïdi. Après 10 minutes de jeu, les locaux reprennent les choses en main et ont failli trouver la marque à maintes reprises, mais Rahmani réussira à garder sa cage vierge en ce début du match. Il a sauvé son équipe de pas moins de trois buts en cette première mi-temps. Malgré quelques tentatives des attaquants des deux équipes, aucun ne parvient à débloquer le compteur. Et sur ce score vierge de 0 à 0 que l’arbitre Lotfi Bekouassa renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Une prestation catastrophique en 2e mi-temps
Après la pause-citron, les poulains de Franck Dumas reviennent sur le terrain avec plus de détermination et plus de motivation par rapport à la formation de la JSK. Rui Almeida a décidé d’opter pour la prudence en ce second half et jouer les contre-attaques, mais son équipe est passée complètement à côté. Le gardien Chemseddine Rahmani s’est illustré encore une fois dans ce match où il a sauvé à plusieurs reprises son équipe. Sur le plan offensif, la JSK n’a pas osé et s’est contenté de défendre. Aucune action dangereuse ni encore un tir cadré n’ont été enregistrés du côté des visiteurs en cette deuxième mi-temps, contrairement à l’adversaire qui s’est créé plusieurs occasions. L’expulsion d’Oussama Gatal à la 66ème minute pour avoir reçu un deuxième avertissement a compliqué davantage la situation aux camarades de Badreddine Souyad. Ces derniers tentent de gérer le score en visant le point du match nul. Mais, malheureusement, ils ont fini par encaisser un but durant la dernière minute du temps réglementaire (90’) par l’intermédiaire d’Aggoun qui a crucifié le gardien Rahmani. Suite à un corner combiné entre deux joueurs de l’ESS et qui s’est joué rapidement, Aggoun d’une jolie reprise de la tête bat la vigilance du gardien des Jaune et Vert et donne l’avantage à son équipe. Après ce but, les camarades d’Amriche quittent leur camp afin de chercher l’égalisation, mais les attaquants n’arrivent pas à peser sur la défense sétifienne qui renvoie toutes les tentatives. L’homme en noir de la partie ne tarde pas à siffler la fin de la rencontre avec la victoire de l’ESS qui remporte sa deuxième victoire de la saison face à une équipe de la JSK méconnaissable.
- H.
Stade de 8-Mai-1945
But : Aggoun (90’) ESS.
ESS
Saidi
Askar
Ziti
(Reguieg 85’)
Aggoun
Diarra
Yahia
Jidou
Bouchama
Oukil
(Zamoum 65’)
Lahemri
Coulibaly
(Koucoucha 65’)
Ent. : Dumas
JSK
Rahmani
Gatal
Nechat
Souyad
Bouhakak
Maâtallah
Aït-Atmane
(Benzaïd 69’)
Boukhenchouche
Boualia
(Matouti 62’)
Msuva
(Redjem 62’)
Mouaki
(Amriche 87’)
Ent. : Almeida
Temps froid, match à huis clos, arbitres : L. Bekouassa, Brahim et Rimouche.
Averts. : Bouhakak (21’), Nechat (80’) JSK. Aggoun (56’), Zemoum (74’), Lahmri (74’) ESS.
Expl : Gatal (66’) JSK.