Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 16h45, vers le stade du 1er-Novembre qui abritera la rencontre qui mettra aux prises la JSK avec l’USB, un match comptant pour la 7e journée de Ligue 1.
La rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes vu la grande importance des trois points mis en jeu. Après les deux défaites de suite et inattendues à Sétif face à l’ESS puis contre le CRB au stade olympique, les Kabyles sont dans l’obligation de se ressaisir et renouer avec le succès face à un adversaire qui revient en force et qui occupe la 7e place dans le classement avec 9 unités. En dépit de la difficulté de leur mission, la victoire demeure impérative pour les Jaune et Vert, car un autre faux pas pourrait mettre l’équipe dans une situation plus critique. Les hommes de Rui Almeida doivent prendre le match de cet après-midi très au sérieux et sortir le grand jeu afin de s’imposer. Ils sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend et ne doivent en aucun cas rater l’important rendez-vous contre les gars de Biskra, car seule la victoire leur permettra de relancer leurs chances de jouer les premiers rôles.
L’attaque à outrance !
L'entraîneur Rui Almeida a consacré les dernières séances d’entraînement aux derniers réglages, il compte jouer l'attaque à outrance, en apportant quelques modifications dans l’onze-type. Après 6 journées du championnat, l’attaque kabyle n’a pas réussi à inscrire plus de trois buts. Les camarades de Dadi Mouaki n'arrivent désormais toujours pas à sonner leur réveil offensif et sont restés muets lors des deux derniers matchs contre l’ESS et le CRB. L’adversaire du jour - qui reste sur deux victoires de suite contre l’USMK et l’USMA - devrait opter pour la défensive, avec une défense à cinq pour piéger les Kabyles et repartir au moins avec un point du match nul. D'ailleurs, c'est pour cette raison que Rui Almeida optera pour l'offensive, ce qui lui permettra de franchir le mur défensif des Biskris tout en évitant toute mauvaise surprise.
Les joueurs souhaitent la présence en masse de leur supporters
Le gardien Rahmani and Co savent pertinemment qu’ils doivent à tout prix sortir vainqueurs de cette empoignade pour éviter toute pression supplémentaire s’ils veulent jouer les premiers rôles cette saison. Les joueurs, avec lesquels on a discuté hier sur cette rencontre face à l’USB, se sont montrés motivés. Ils promettent d’effacer les deux derniers échecs concédés en déplacement contre les Sétifiens et les Belouizdadis et renouer par la même avec le succès dès ce soir, même s’il faut reconnaître que leur tâche ne sera guère facile face à l’équipe de l’USB qui reste sur deux succès de suite. Pour parvenir à surclasser l’adversaire, les joueurs souhaitent la présence en masse des supporters qui doivent impérativement aider leur équipe à sortir vainqueur de cette confrontation. Très déçu par son rendement en ce début de saison et les deux dernières contreperformances, le public kabyle n’est pas prêt à abandonner son équipe. Les fans doivent continuer à soutenir leurs protégés avec l’objectif de renouer avec les bons résultats, à commencer dès ce soir contre l’USB.
- H.