La nouvelle de la très possible délocalisation du complexe Miloud-Hadefi au stade Ahmed-Zabana a vite fait le tour de la population mouloudéenne, dont beaucoup n'ont pas caché leur contentement.
Pour permettre aux responsables du complexe de retaper la pelouse, le Mouloudia d’Oran devra donc retrouver son stade fétiche pour au moins deux réceptions, la JS Kabylie (8e journée) et l’US Biskra (10e journée). «Retourner à Zabana, c’est notre stade fétiche, les joueurs le connaissent si bien. Ce ne sera pas une nouveauté pour l’équipe. Sachant que les joueurs pourraient trouver leurs repères d’une manière plus ou moins aisée. Puis avec le mode de paiement par carte magnétique, beaucoup de fans n’ont pu avoir accès au stade Miloud-Hadefi contrairement au stade d’El-Hamri, dont les responsables vont certainement ouvrir des guichets comme par le passé et ce serait un net avantage pour nous et plus particulièrement pour l’équipe en vue d’assurer les résultats qu’il faut», clament fièrement des fans accostés ce samedi aux alentours de l’antre d’El-Hamri. C’est dire qu’à première vue, le retour au stade d’El-Hamri, fief du club, a été très vivement souhaité, notamment par rapport à l’absence du public au stade Hadefi pour la raison que l’on sait et par rapport aux résultats de leur team de cœur en ce début de la compétition 2023-2024.
Madoui : « Ce ne sera pas un handicap... »
L’entraîneur Kheireddine Madoui a commenté la fermeture du stade Miloud-Hadefi ajoutée à la délocalisation de son équipe au stade Ahmed-Zabana pour au moins les deux prochaines réceptions pour le compte du championnat : «On n’aura pas d’autres choix, car, je pense que la direction du complexe Miloud-Hadefi est en train de retaper la pelouse. Donc, la décision ne nous appartient pas, mais ce ne sera pas un handicap pour nous, le stade Zabana fait partie de l’histoire du club, c’est le stade des supporters aussi. Et incha Allah, ils seront en nombre lors de nos prochains matches au stade Zabana pour nous soutenir. C’est pourquoi je pense que c’est normal parce qu’on n’aura pas d’autres choix. Et je pense aussi que beaucoup de nos joueurs connaissent très bien ce stade où ils ont joué par le passé. J’espère que ce changement va être positif pour nous», a souligné le coach de l’équipe d’El-Hamri, hier matin au micro de l’administrateur de la page officielle du club phare de l’Ouest algérien.
- M. A.