Le MC Oran connaît désormais la date de son retour à la compétition à l’occasion de la huitième journée. En effet, la LFP a fixé le déroulement de cette journée pour le week-end prochain.
Le rendez-vous des Hamraoua est prévu contre la JS Kabylie à domicile, mais au stade Ahmed-Zabana en raison de la fermeture de l’antre Miloud-Hadefi pour la réfection de sa pelouse, comme relevé précédemment. Toujours selon la LFP, la rencontre face aux gars de la cité du Djurdjura aura lieu samedi prochain à 18 h certainement devant une assistance nombreuse par rapport à deux points essentiels. Primo, la domiciliation dans l’antre d’El-Hamri devrait faciliter l’accès vu le mode de paiement des tickets. En effet, l’opération se fera aux guichets et l’accès sera plus accessible à tous les fans mouloudéens, contrairement au mode de paiement établi par la direction du complexe Miloud-Hadefi. L’affluence prévue pour la réception des gars de la cité des Genêts devrait atteindre une dizaine de milliers de spectateurs. Secundo, la valeur de l’adversaire serait aussi un élément devant encourager l’afflux des supporters du Mouloudia dans les travées du stade Ahmed-Zabana.
Kinane : « On a assez de temps pour préparer la JSK »
L’entraîneur adjoint du MC Oran, Aïssa Kinane, semble regretter le report de la rencontre de son équipe face à l’USM Alger en fonction du rythme compétitif comme il l’a expliqué avant-hier à l’issue de l'entraînement de samedi dernier : «On allait livrer un match amical, mais à la dernière minute, on l’a annulé et remplacé par une séance d'entraînement. En tous les cas, on travaille selon le programme qu’on a tracé au niveau du staff. A vrai dire, je pense qu’on dispose d’assez de temps pour préparer le match de la JSK, même si en parallèle, le report de notre rendez-vous contre l’USMA ne nous arrange pas parce qu’on était à l’arrêt, ensuite on a joué deux matches puis on reste une quinzaine de jours sans jouer. Donc ça casse le rythme compétitif de l’équipe d’autant qu’il devient très difficile de programmer des matches amicaux en raison du fait que pratiquement dans tous les paliers, on joue le week-end», a indiqué le technicien avant de commenter l’état d’esprit actuel de ses poulains : «Avec la bonne ambiance qui est présente surtout après la victoire contre Khenchela, on travaille dans la sérénité. Cette victoire nous a libérés sur le plan psychologique».
- M. A.