Le compartiment offensif du Chabab est l’une des forces de l’équipe en cette première partie de la saison. La bataille entre Darfalou et Wamba s’accentue sans compter l’invité surprise, Lamine Jallow, qui monte en puissance de match en match.
L’une des grandes satisfactions au cours de la dernière rencontre de Ligue des champions, c’est le compartiment offensif de l’équipe qui s’est révolté au meilleur moment pour passer trois buts au dernier finaliste de la Coupe de la CAF. En difficulté face à la JSK, l’attaque belouizdadie a répondu présente au cours de ce rendez-vous africain et a fait tout ce qu’il fallait pour que ça se passe au mieux. Dans tout cela, outre la très belle prestation de Meziane, il y a également un Oussama Darfalou très à son avantage au cours de ce match et qui a donné du fil à retordre aux défenseurs tanzaniens tout en délivrant une passe décisive. S’il n’a pas marqué, il a été très utile à son équipe et a ramené un vrai plus. Cela arrive au moment où Wamba a pris de la place dans l’onze de départ et enchaine les bonnes prestations. Même sa rentrée vendredi dernier a été positive puisqu’il s’est démené. Les deux joueurs mettent clairement Paqueta dans l’embarras puisqu’ils sont tous les deux dans une excellente forme et sont des titulaires potentiels pour les prochains rendez-vous. On pensait que Wamba avait pris de l’avance mais Darfalou a rapidement répondu et a remis les pendules à l’heure.
Jallow s’invite dans la danse
A première vue, on peut dire que pour le coach, ce sont les deux premières options du coach pour débuter une rencontre. Cependant, ça, c’était avant puisque les choses sont en train d’évoluer et un joueur commence à émerger du lot alors qu’il n’était pas forcément attendu. Il s’agit de l’attaquant gambien, Lamine Jallow. Ce dernier et après une rentrée remarquée face à la JSK a récidivé face à Young Africans mais cette fois, ça a été plus qu’une entrée intéressante, c’était décisif avec un but dans le temps additionnel. Le numéro 9 du CRB s’invite désormais dans la danse et postule lui aussi pour débuter lors des prochains rendez-vous car il ne cesse de monter en puissance.
Des problèmes de riches pour le coach
Avec cette situation, les regards se tournent désormais vers l’entraineur en chef de l’équipe, Marcos Paqueta. Ce dernier a un sérieux problème et à vrai dire, beaucoup d’entraineurs rêveraient de l’avoir. Il a beaucoup d’options de qualité car en plus des trois joueurs cités, il ne faudra pas oublier Zerrouki qui n’est pas dans les plans pour le moment mais qui reste une option. Des problèmes de riche pour Paqueta qui va sans aucun doute continuer à faire jouer cette concurrence entre les joueurs afin d’en tirer le meilleur.
- Z.