Plus que quelques heures séparent les Hamraoua de la réception de la JS Kabylie, qui aura lieu au stade Ahmed- Zabana. Ce rendez-vous entrant dans le cadre de la huitième journée du championnat, constitue un virage important.
Car la bande à Kheireddine Madoui a pour mission de l’emporter pour deux raisons évidentes. La première se situe dans la nécessité de continuer à engranger des points pour le confort de l’équipe au classement. Pointant à la 14e loge de ce classement, pour les gars d’El-Hamri, il devient important d’assurer la gagne pour au moins s’assurer une distance avec la quinzième place synonyme de peur menant directement au purgatoire. La deuxième a une relation avec l’obligation de confirmer le succès décroché la journée précédente contre l’USM Khenchela au stade Miloud-Hadefi. «Contre la JSK, on va jouer chez nous, donc il sera de notre devoir de ne pas se louper, les points devront rester à la maison», promettent certains joueurs qui semblent conscients qu’il va falloir prendre le soin de faire chuter l’équipe de la cité de Djurdjura. «Seule la victoire nous intéresse, on doit tout tenter afin de parvenir à prendre le dessus», ajoutent-ils. C’est dire que le groupe partage la même volonté, celle d’accaparer les points de ce match.
- M. A.
Trois séances à Zabana
Comme prévu, le MC Oran est revenu s’entraîner au stade Ahmed-Zabana. Par rapport à la domiciliation qui a subi un changement en raison de la fermeture du stade Miloud-Hadefi pour la réfection de sa pelouse, la direction de l’OPOW a accordé aux Rouge et Blanc l’autorisation d’utiliser à trois reprises le rectangle vert de l’antre d‘El-Hamri, pour les entraînements d’usage. Selon une source proche de l’équipe, la bande à Kheireddine Madoui a commencé dans la matinée de ce mercredi. Les Mohamed Naâmani et compagnie auront deux autres séances de travail, aujourd’hui dans la matinée et demain dans l’après-midi, soit à l’heure du match face à la JS Kabylie prévu samedi prochain à 18h. Pour rappel, le retour au stade Miloud-Hadefi n’aura lieu qu’à la fin des travaux de réfection de sa pelouse, du moins selon les responsables concernés.
- M. A.