Le milieu de terrain Mohamed-Reda Boumechra et l’attaquant Hicham-Mokhtar ne figurent plus dans les plans de la direction de la JSK ni encore du staff technique.
Ecartés à deux jours du dernier match joué à domicile contre l’USB, les concernés ne donnent plus signe de vie. Selon nos informations, ils seraient même exclus du groupe par la direction qui a déjà coché leurs noms sur la liste des libérés à l’intersaison. A quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Boumechra et Mokhtar pourraient même officialiser leur départ avant la levée du rideau de ce marché des transferts. Si la majorité des joueurs de cette saison ont eu leur chance de jouer, ce n’est pas le cas de Boumechra et Mokhtar. Ils se sont vu marginaliser, notamment le milieu de terrain offensif Boumechra qui n’a pas enregistré la moindre convocation lors des 7 premières journées du championnat et se retrouve à chaque fois en dehors de la liste des 18. Pour Mokhtar, qui est arrivé cette saison à la JSK sur demande de Youcef Bouzidi, a bénéficié d’une seule mi-temps, c’était contre l’USMK en déplacement. Depuis le départ de l’ancien entraineur, son nom n’a jamais figuré sur la liste des 18.
La direction doit s’expliquer sur leur cas
Ayant été relégués en équipe réserve, la semaine passée, Mohamed Reda Boumechra et Hicham Mokhtar ont effectué une seule séance sous la houlette de Rabah Bensafi et depuis, ils n’ont plus donné signe. Leur mise à l’écart ne semble pas pour des choix techniques de l’entraineur, notamment pour Boumechra. Après avoir été ignoré par Youcef Bouzidi, lors des 3 premières journées du championnat, Boumechra n’a pas vu le bout du tunnel avec Rui Almeida. Ce dernier a déclaré lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée à l’issue du match contre l’USB qu’il ne connait pas Boumechra. Cela confirme que la mise à l’écart de l’ancien joueur de l’USMA est d’ordre administratif et pas technique. Malgré la dernière déclaration de l’entraineur Rui Almeida qui ne connait pas Mohamed Boumechra, qui a ouvert la voie à la spéculation et les accusations contre la direction, les dirigeants du club ne se sont pas exprimés sur ce cas ni aussi sur la mise à l’écart de Hicham Mokhtar. Les deux joueurs se présentaient aux entrainements malgré le fait qu’ils ne jouaient pas et leur mise à l’écart suscite des interrogations au sein des supporters. La direction du club tarde à s’expliquer sur ce sujet.
- H.