La JSK se déplacera ce soir au stade Ahmed-Zabana d’Oran pour affronter le MCO, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.
Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h. Pour le match, la mission des Jaune et Vert ne s’annonce pas facile, mais les camarades de Rahmani sont déterminés à se racheter après deux défaites consécutives face à l’ESS et au CRB et un match nul à domicile contre l’USB. L’entraineur Rui Almeida, qui se trouve à la tête de la barre technique depuis plus de deux mois, n’a pas encore réussi à gagner son premier match et n’a récolté qu’un seul point sur neuf possibles. Il mise sur la rencontre d’aujourd’hui contre les Oranais pour que l’équipe gagne la partie et mette fin à la série de mauvais résultats. Pour cela, le technicien portugais a encouragé ses joueurs tout au long de la semaine en attendant une belle réaction de leur part ce soir au stade Ahmed-Zabana. Sachant bien que le groupe souffre psychologiquement, le staff technique veut un succès qui mettra ses hommes dans de bonnes conditions. En d’autres termes, Almeida ne veut pas rater le match d’aujourd’hui pour permettre à son équipe de se relancer en championnat en cas de victoire. Les joueurs, eux, semblent déterminés à ne pas revenir bredouilles en cravachant tout au long de la semaine. En résumé, l’empoignade d’aujourd’hui sera capitale pour les Canaris qui souhaitent décrocher les trois points qui leur permettront se relancer et s’approcher du podium.
Une défaite synonyme d’implosion
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les camarades de Kouceila Boualia n’auront pas le doit à l’erreur ce soir face aux Oranais. En affrontant un adversaire qui occupe la 14e place de classement avec 6 points, mais avec un match de retard, Boukhenchouche et ses camarades doivent coûte que coûte revenir avec un résultat probant. Vu la situation de l’équipe qui reste sur trois contre-performances de suite dont deux défaites en déplacement contre l’ESS et le CRB et un match nul à domicile devant l’USB, les Kabyles n’auront pas le droit d’enchainer avec quatrième contreperformance de suite. Une éventuelle défaite ce soir contre le MCO sera synonyme de l’imposition dans la maison kabyle. Cela dit, les coéquipiers de Badreddine Souyad sont appelés à se racheter, montrer un nouveau visage et prouver que la JSK aura son mot à dire cette saison en championnat. Pour se remettre d’aplomb et éviter l’implosion au sein de l’effectif, une victoire est plus que jamais obligatoire. Un succès ce soir face El-Hamri ne serait qu’un petit soulagement pour Rui Almeida qui devrait placer le club en haut du tableau. Les supporters n’acceptent plus de voir leur équipe occuper les dernières places du classement. Connaissant parfaitement les points forts et les points faibles de son équipe après l’avoir dirigé lors des trois dernières journées, le coach Almeida jouera le tout pour le tout pour battre le MCO et par la même sauver sa tête. Son objectif donc est relancer les chances de son équipe dans la course pour le podium. C'est-à-dire qu’il fera de son mieux pour que l’équipe retrouve son efficacité et pourquoi pas enregistrer une troisième victoire cette saison et sa deuxième à l’extérieur.
- H.